Château Barde-Haut 2013

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

La profondeur d’un Saint-Émilion épicé et minéral

Après un millésime 2012 salué par la critique internationale et l’accession au titre de Grand Cru Classé pour le Château Barde-Haut, 2013 confirme la constance de cette très belle propriété de la rive droite de Bordeaux parmi les plus belles références de Saint-Émilion.

Fruit d’un assemblage dominé par le Merlot (90%) et complété par du Cabernet Franc, Château Barde-Haut 2013 a été élevé durant 18 mois en fûts de chêne français dont 80% de neufs.

À la dégustation, Château Barde-Haut 2013 présente un nez brillant de l’expression du fruit, sur des notes évoquant les petits fruits noirs et la prune. L’aération met en évidence la douceur de notes épicées et la minéralité du cru. Au palais, le vin séduit par sa profondeur et sa richesse, en affichant une bouche joliment structurée. Une référence de Saint-Émilion.

Parker : 88 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2013 Barde-Haut has a fresh, slightly candied bouquet with raspberry pastilles and touches of black truffle. The palate is medium-bodied with fine tannin. The acidity is nicely judged with slightly leafy black fruit, and all it really lacks is persistence on the finish. Enjoy this engaging Saint Emilion over the next 5-6 years.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
12.5

R. Gabriel
16

Wine Spectator
88-91

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Barde-Haut

Classement
Grand cru classé

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites