Château Canon La Gaffelière 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un magnifique Grand Cru de Saint-Émilion généreux et tout en finesse

Propriété des Vignobles Comtes Von Neipperg, le superbe Château Canon-La-Gaffelière rayonne parmi les plus beaux Crus de la prestigieuse appellation Saint-Émilion, sur la Rive droite de la région de Bordeaux.

Longtemps suivi par le très réputé œnologue consultant Stéphane Derenoncourt, le Château Canon-La-Gaffelière a été récompensé des efforts accomplis sur la propriété par l’obtention du rarissime et très envié titre de Premier Grand Cru Classé B. 2014 signera l’année de la réalisation du premier millésime certifié en Agriculture Biologique.

Gardien d’une rare collection de clones indigènes issus de rigoureuses sélections massales et veillant sur un vignoble au terroir d’exception caractérisé par des sols chauds et précoces situés en bas des coteaux de Saint-Émilion, le Château Canon-La-Gaffelière s’est distingué ces derniers millésimes par la finesse et la profondeur de ses crus.

En dépit des importants dégâts causés sur le vignoble du Château Canon-La-Gaffelière lors des épisodes de gel de la fin du mois d’avril, 2017 s’annonce sous le prélude d’un millésime sensationnel.

Issu d’un assemblage dominé par le Merlot (60%), complété par du Cabernet Franc (30%) et du Cabernet Sauvignon (10%), Château Canon-La-Gaffelière 2017 est une véritable réussite où tous les éléments s’assemblent parfaitement pour former une harmonie parfaite. Avec pureté et fraîcheur du fruit, le magnifique bouquet appelle la gourmandise de la crème de cassis et de la myrtille, laissant place aux senteurs de liqueur à la prune, tandis que la complexité des parfums d'épices douces et de notes empyreumatiques rappelant les senteurs de sous-bois d’été apparaissent avec l’aération. Au palais, la bouche se découvre sur une matière savoureuse, guidée par une trame tannique solidement constituée tout en affichant un grain soyeux. L’incroyable finesse du vin s’étire dans la longueur d’une finale persistante et pleine de minéralité. Fraîcheur, élégance, finesse et profondeur, Château Canon-La-Gaffelière 2017 est tout simplement superbe.

Parker : 91-93+ / 100
J. Robinson : 16- / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 60% Merlot, 30% Cabernet Franc and 10% Cabernet Sauvignon, the 2017 Canon la Gaffeliere contains a large part of second-generation fruit because 65% of the crop was affected by frost. Deep garnet-purple in color, it has pronounced crème de cassis, blueberry pie, red currants and red plums notes with touches of Chinese five spice, fragrant earth, tapenade and tobacco. The palate is medium-bodied with nice firm tannins giving a sturdy frame along with plenty of freshness supporting great mid-palate density, finishing long and earthy.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16-

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Canon La Gaffelière

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
91-93+

Allergènes
Contient des sulfites