Château Cantemerle 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La prestance et la profondeur d’un Grand Cru Classé du Médoc

Grand Cru Classé en 1855, le Château Cantermerle fait partie des valeurs sûres du Haut-Médoc. Il séduira les amateurs de Bordeaux par ses vins intemporels au style élégant, appréciables dans l’éclat de leur jeunesse, dotés d’un raffinement superbe avec les années.

De la vigne au chai, les vins du Château Cantemerle témoignent de la plus grande attention portée à tous les instants de la production, dans le respect des traditions et avec la juste touche de modernité.

Afin de capter la plus pure expression du terroir, les vinifications sont réalisées suivant une sélection parcellaire et sont suivies par le consultant œnologue expérimenté Éric Boissenot.

Grand vin de la propriété, Château Cantemerle 2017 témoigne de la grande technicité des équipes de la propriété et met en valeur la singularité du terroir d’origine et des cépages à travers l’assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (71%), complété par du Merlot (25%) et du Petit Verdot (4%). À la dégustation, Château Cantemerle 2017 fait l'unanimité avec un profil aromatique très élégant. Une valeur sûre du millésime et un vin à suivre !

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 15,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2017 Cantemerle gives up lovely crushed black and red currants notes with hints of kirsch, underbrush and cinnamon stick plus a waft of roses. Medium-bodied with plenty of freshness and a fine-grained frame, it is elegantly expressed and finishes with beautiful harmony.
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
89-92

Wine Spectator
87-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cantemerle

Classement
5e cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites