<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Coutet 2018 en primeur - Millesima.fr

Château Coutet 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

La finesse d’un Grand Cru de Barsac fruité et équilibré

Grand vin de la propriété, Château Coutet 2018 présente toutes les qualités d’un très grand Barsac.

Situé au sud de Bordeaux, le Premier Grand Cru Classé de Barsac Château Coutet fait partie des références incontournables de son appellation. L’encépagement du domaine est dominé par le Sémillon (75%), complété par du Sauvignon Blanc (23%) et de la Muscadelle (2%). Le grand vin est élevé durant 18 mois en barriques de chêne français.

Après un printemps marqué par de fortes précipitations, le bel été sec et ensoleillé a favorisé une maturation idéale des baies. La sécheresse des mois d’aout et de septembre a impliqué un développement tardif du botrytis. Au Château Coutet, les vendanges ont donc débuté à partir du 5 octobre pour s’achever le 5 novembre à raison de 4 tries successives et manuelles.

À la dégustation, Château Coutet 2018 présente une belle robe à la couleur jaune paille. Joliment expressif, le bouquet aromatique évolue sur une palette de notes d’agrumes évoquant l’orange amère, l’acidité du pamplemousse, la douceur de la pêche blanche, réhaussée de notes épicées rappelant le gingembre. Au palais, la fraîcheur et la vivacité de l’attaque en bouche laissent place à une matière dense délicieusement veloutée parfaitement équilibrée. Pleine de fraîcheur, la longueur de la finale s’achève sur des notes aux saveurs d’orange et d’épices. Un très beau millésime dans un Grand Cru Classé de Barsac frais, vif, onctueux et équilibré.

Parker : 93-95 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Pale to medium lemon-gold colored, the 2018 Coutet has super intense, well-delineated notions of warm pineapple, green guava and baked pineapple with hints of mandarin peel, gingerbread, orange blossoms and lime leaves. The palate is alive with energetic tropical fruit and exotic spice notes with a lovely satiny texture and fantastic freshness, finishing with epic length.
BordeauxBarsac
Wine Spectator
90-93

Vin liquoreux
Oui

J. Robinson
16,5

J. Suckling
91-92

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Barsac

Couleur
Blanc

Producteur
Château Coutet

Sucrosité
Liquoreux

Classement
1er cru classé

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites