Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
94-96
JR
17.5
BD
98-98
Château Ducru-Beaucaillou 2021

Château Ducru-Beaucaillou 2021

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
1 140,00 € H.T.
190,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Ducru-Beaucaillou 2021

La concentration et l’onctuosité d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété

Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves günziennes. Conduit par Bruno Borie, le Château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.

Le vignoble

La particularité du Château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble. Les vignes sont implantées sur des sols de graves günziennes et pyrénéennes déposées par l’estuaire de la Gironde il y a près de deux millions d’années. De ces sols pauvres naissent des vins de Saint-Julien d’exception.

Vinification et élevage

L’élevage est d’une durée de 18 mois, exclusivement en fûts neufs en chêne français. Des ouillages sont réalisés régulièrement au cours des six premiers mois d’élevage, ainsi que des soutirages à l’esquive tous les trois mois, pour un total de sept soutirages au cours du vieillissement.

Assemblage

Cabernet sauvignon (98%)
Merlot (2%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Ducru-Beaucaillou 2021

Dégustation

Robe
La robe dévoile une belle couleur encre.

Nez
Pur et concentré, le nez mêle des fragrances de crème de cassis à des notes florales (violette fraîche) et fruitées (mûre, myrtille). Au fil de l’aération se développent des notes d'épices exotiques, de cèdre, de boîte à cigares et de graphite fumé.

Bouche
Soyeuse et d’une grande précision, la bouche séduit par ses tanins fins, sa fraîcheur et sa vivacité. Le palais développe progressivement une puissance s’étirant jusqu’à une finale persistante et vibrante.

1.9.0