1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
92
JR
16+
WS
92
Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2015

Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2015

Détails du produit
Vins Biologiques
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2015

La finesse d’un Châteauneuf-du-Pape puissant et solaire

Grande cuvée étendard du Château, le Châteauneuf-du-Pape 2015 du domaine La Nerthe fait partie de ces domaines qui ont construit l’histoire et la réputation des vins de Châteauneuf-Du-Pape, dans la Vallée du Rhône méridionale, avec un vignoble qui a vu le jour au XIIème siècle.

La cuvée Châteauneuf-Du-Pape 2015 du domaine La Nerthe est issue de vieilles vignes situées autour du Château et symbolise l’alchimie parfaite de différents terroirs rares, associant La Crau, terroir propice aux années chaudes avec un sol très caillouteux, à des sols de sables et de marnes situés plus bas sur les coteaux. La zone présente un microclimat exceptionnel, avec des sols emmagasinant la chaleur le jour pour la restituer la nuit, assurant une maturation optimale de la vigne non soumise à un stress hydrique grâce à la présence d’argile qui retient l’eau. Ces sols sont donc très adaptés au Grenache et permettent d’apporter de la fraîcheur au cépage noir, entrant dans la composition de l’assemblage traditionnel et complexe du Châteauneuf-Du-Pape.

Le Châteauneuf-Du-Pape 2015 du Domaine La Nerthe s’annonce comme un grand classique de l’appellation, sur un millésime noté comme exceptionnel. Intense, solaire, le nez vibre sur des notes de fruits noirs, d’épices chaudes évoluant vers des notes fumées de tabac. Au palais, c’est un vin rond, opulent, concentré, présentant une belle structure tannique sur des grains denses et d’une grande finesse. Puissant, parfaitement équilibré, long en bouche, ce très beau Châteauneuf-Du-Pape s’annonce comme un vin de belle garde et développera toute sa complexité dans les années à venir.

Critique de vin
Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2015
badge notes
Parker
92
100
badge notes
J. Robinson
16+
20
Wine Advocate-Parker :
There's almost 20% new oak in this 2015 Chateauneuf du Pape, which gives it an overlay of exotic toasted coconut and vanilla aromas and flavors. Beyond that, there's ample weight, hints of cinnamon and clove and cherry fruit that lingers on the silky finish.
1.9.0