Château Peby Faugères 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Le charme et la volupté d’un Saint-Émilion puissant

20 ans après la naissance du Grand Cru Classé de Saint-ÉmilionChâteau Péby-Faugères - 2018 incarne véritablement la naissance d’un millésime réunissant toutes les caractéristiques d’une année d’exception.

2018 restera dans les mémoires de la propriété comme une année de challenge, amorcée dans des conditions tourmentées en raison des forts contrastes climatiques. Après l'intense pluviométrie des six premiers mois de l’année, une forte pression cryptogamique menaçait le vignoble. En raison de la conversion en viticulture biologique du Château Péby-Faugères débutée en 2017, les équipes techniques de la propriété ont employé toute leur énergie et leur savoir-faire pour permettre à la vigne de donner le meilleur d’elle-même. Une vigilance de tous les instants a été apportée à la vigne en prêtant une grande attention à chaque parcelle. Les résultats sont ainsi à la hauteur des efforts fournis avec un éblouissant millésime 2018 du Château Péby-Faugères.

100% Merlot, Château Péby-Faugères 2018 reflète l’expression des grands terroirs de Saint-Émilion. Le cru fait l’objet d’un élevage de 18 mois en barriques de chêne français (100%) neuf. Unanimement salué par la critique internationale, Château Péby-Faugères 2018 offre une magnifique définition du fruit avec opulence et concentration. Savoureuse et voluptueuse, la bouche présente un fruit gourmand en étant structurée par des tanins mûrs et parfaitement intégrés. La minéralité des terroirs calcaires de Saint-Émilion apparaît avec noblesse et intensité tandis que le développement en bouche s’étire dans une finale persistante. Une très belle référence de Saint-Émilion dans un millésime exceptionnel pour Bordeaux.

Parker : 95-97+ / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Made of 100% Merlot, the 2018 Péby Faugères is deep garnet-purple colored and comes bounding out of the glass with gregarious notes of blueberry pie, plum pudding, chocolate-covered cherries and mulberries with hints of eucalyptus, cinnamon stick, cloves and unsmoked cigars plus a waft of cedar chest. Full-bodied, taut and muscular, the palate has a rock-solid structure of firm, velvety tannins and wonderful freshness, finishing very long with loads of mineral sparks.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
98-99

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
95-98

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Peby Faugères

Classement
Grand cru classé

Parker
95-97+

Allergènes
Contient des sulfites