Château Sainte Marguerite : Symphonie 2019

 T.T.C. T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un grand rosé de Provence aux arômes de pêche et de fruits exotiques

La propriété
Fondé en 1929 par André Chevillon sur les bases d'une propriété viticole cultivée depuis l'Antiquité, le château Sainte-Marguerite s'étend sur le terroir de la Londe-Les-Maures, village du littoral varois. Il obtient en 1955 la mention cru classé de Provence qui met en avant l'authenticité, la diversité et la qualité de ses produits. En 1977, Brigitte et Jean-Pierre Fayard font l'acquisition du domaine, qui représente à l’époque 11 hectares.

Le vignoble
Face à la Méditerranée, le domaine du Château Sainte Marguerite est un Cru Classé Côtes de Provence qui s’étend sur 168 hectares. Implanté sur un grand terroir, le vignoble est cultivé en agriculture biologique. Les sols pauvres sont faits d’argiles et des schistes. Le climat méditerranéen est tempéré par les embruns marins permettant aux vignes de s’épanouir idéalement.

Vinification et élevage
Les baies vendangées à maturité parfaite subissent une macération pelliculaire à froid avant le pressurage. Après une vinification thermorégulée, le vin est élevé en cuves sur lies fines.

Assemblage
La cuvée Symphonie Rosé 2019 est élaboré à partir d’un assemblage de grenache et de cinsault issus de vieilles vignes de 1936.

Dégustation
Robe
La cuvée Symphonie Rosé 2019 du Château Sainte Marguerite présente une robe rose très claire, limpide et brillante.

Nez
Le bouquet est floral et délicat. Les arômes de fleurs blanches et d’agrumes viennent charmer le nez.

Bouche
Finement acidulée, la bouche révèle une belle palette aromatique se déclinant en notes de pêche, d’écorce d’agrumes et de fruits exotiques.

Conseils de Service
Il est recommandé de déguster le Symphonie Rosé 2019 du château Sainte Marguerite à une température de 8°C. Pouvant être apprécié dès aujourd’hui, il peut être également conservé en cave durant 12 à 24 mois.

Accords Mets & Vin
La cuvée Symphonie Rosé 2019 du château Sainte Marguerite sera le parfait complice d’un risotto de truffes et de Saint-Jacques, mais aussi des crustacés, sushis et cuisine thaï.

ProvenceCôtes de Provence La Londe
Alcool
12.5

Encépagement
Grenache/Cinsault

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence La Londe

Couleur
Rosé

Producteur
Château Sainte Marguerite

Allergènes
Contient des sulfites