<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Château Sainte Marguerite, Grand vin de Provence - Millesima.fr
Fermer
Produits (3)

Château Sainte Marguerite

Fondé en 1929 par André Chevillon sur les bases d'une propriété viticole cultivée depuis l'Antiquité, le château Sainte-Marguerite s'étend sur le terroir de la Londe Les Maures, village du littoral varois. Il obtient en 1955 la mention cru classé de Provence qui met en avant l'authenticité, la diversité et la qualité de ses produits. En 1977, Brigitte et Jean-Pierre Fayard font l'acquisition du domaine, qui représente alors 11 hectares contre 75 à ce jour.
Château Sainte Marguerite : Château Rosé 2018
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable
Château Sainte Marguerite : Symphonie 2018
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable
Château Sainte Marguerite : Fantastique 2018
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable

Château Sainte Marguerite, un éden en Provence

Niché au milieu des palmiers et des vignes, situé face à l’horizon de la Grande Bleue, le Château Sainte Marguerite est un véritable éden. Avec 75 hectares de vignes implantés sur les grands terroirs schisteux de La Londe-Les-Maures, le Château Sainte Marguerite constitue une référence des Côtes de Provence. Découvrez-en plus sur ce magnifique Grand Cru Classé de Provence…

Château Sainte-Marguerite : un coup de cœur à l’origine d’une aventure familiale

C’est en 1977 que Brigitte et Jean-Pierre Fayard font la découverte du Château Sainte Marguerite. Le coup de cœur est immédiat. Il faut dire que la propriété ne manque pas d’atouts pour séduire…

Magnifiquement situé entre Toulon et Saint-Tropez, le Château Sainte Marguerite se trouve sur la petite commune de La Londe-Les-Maures, dans le Var, en Provence. Jouissant d’un emplacement exceptionnel, le vignoble est ainsi situé face à la mer Méditerranée et l’on aperçoit à l’horizon le splendide panorama qu’offre le chapelet formé par la baie des îles d’Or avec les îles de Port-Cros et Porquerolles.

 

Chateau sainte marguerite
© Château Sainte Marguerite

              

 

Ancienne propriété dont l’existence est attestée dès l’Antiquité, le domaine de la Source Sainte Marguerite a été fondé en 1929 par André Chevillon. C’est en 1955 que le Château Sainte Marguerite accède au titre de Grand Cru Classé de Provence, accordé à 23 domaines. Plus de 20 ans plus tard, Brigitte et Jean-Pierre Fayard font le pari de reprendre le Château Sainte Marguerite en mettant leur passion, leur détermination et leur expérience au service de la réalisation de grands vins de Provence reflétant la personnalité du terroir de La Londe-Les-Maures.

Petit à petit, la reprise du domaine viticole du Château Sainte Marguerite sonne le début d’une belle aventure familiale. Chacun des enfants et beaux-enfants s’investit dans la vie du domaine en prenant part à diverses activités.

 

 

Chateau Sainte Marguerite
© Château Sainte Marguerite

              

Grâce au travail et à l’engagement de la famille Fayard, le Grand Cru Classé de Provence Château Sainte Marguerite est ainsi devenu l’une des références incontournables de Provence.

 

Un vignoble au terroir d’exception cultivé en bio

Découvrir le vignoble du Château Sainte Marguerite, c’est s’aventurer sur 75 hectares de vignes entièrement conduits selon les principes de la viticulture biologique.

C’est en 2003 que la famille Fayard s’impose en tant que pionnière en décidant de mettre en place une viticulture biologique et respectueuse de l’environnement.

 

Chateau Sainte Marguerite
© Château Sainte Marguerite

 

Situé face à la mer Méditerranée, le vignoble du Château Sainte Marguerite est implanté sur un très grand terroir. Ces sols pauvres en matières organiques sont constitués d’argile et de schistes. Le climat méditerranéen tempéré par les embruns marins vient apporter les conditions idéales favorisant la production de grands vins de l’AOC Côtes de Provence La Londe.

 

 

Chateau Sainte Marguerite
© Hervé Fabre - Château Sainte Marguerite

         

Soigneusement choisis en fonction de la typicité des sols, les cépages révèlent leur plus belle personnalité. Grenache, Cinsault, Mourvèdre et Syrah sont ainsi employés pour la réalisation des vins rosés tandis que les vins rouges sont élaborés à partir de Cabernet Sauvignon, de Grenache et de Syrah. Les vins blancs sont quant à eux issus du Rolle (Vermentino) et du Sémillon.

 

De grands vins de Provence bio et végan

Des vins bios mais pas que ! Les vins du Château Sainte Marguerite sont aussi végan. La production du Château Sainte-Marguerite est garantie 100 % végétale, sans aucun intrant d’origine animale.

Si ce Grand Cru Classé de Provence est incontestablement réputé pour la production de ses grands vins rosés, le Château Sainte Marguerite est aussi à l’origine de grands vins rouges et blancs de l’AOC Côtes de Provence La Londe.

 

Chateau Sainte Marguerite
© Château Sainte Marguerite

 

La cuvée Château Sainte Marguerite invite à s’initier au style de la propriété avec un rosé offrant un plaisir immédiat. Doté d’une belle expression aromatique, tout en finesse et en fraîcheur, le rosé Château Sainte Marguerite se savoure entre amis en étant le parfait compagnon des apéritifs de l’été.

Grand rosé de gastronome, gourmet et raffiné, Symphonie du Château Sainte Marguerite – la cuvée emblématique du domaine - est une pure expression des grands terroirs de la Provence qui s’offre dans une bouteille au design épuré et singulier.

Après Symphonie du Château Sainte-Marguerite et parce que les parcelles du terroir de La Londe-Les-Maures composent ensemble un véritable concerto, le Château Sainte Marguerite a nommé sa nouvelle cuvée « Fantastique ». Ce Grand Cru de Provence rend ainsi hommage à la « Symphonie Fantastique » du compositeur Berlioz.

 

À la manière d’un orchestre, les superbes vins du Château Sainte Marguerite offrent une symphonie d’arômes, de goûts et de saveurs différentes invitant à découvrir l’expression des plus grands terroirs de Provence. Une invitation qui sonne comme une délicieuse parenthèse d’été…

Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée