Château Troplong Mondot 2017

video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Premier Cru de Saint-Émilion à un tournant de son histoire

Certaines années marquent un tournant dans l’histoire d’une vie. 2017 restera dans les mémoires du Château Troplong Mondot, 1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion mythique parmi les grands Bordeaux, comme le millésime du renouveau et de l’excellence.

Ce millésime en 7 pas comme les autres signe l’arrivée de la société française de réassurance Scor en tant que nouvel actionnaire de la propriété, d’une nouvelle équipe de management orchestrée par le talentueux Aymeric de Gironde et la mise en place d’un programme de rénovation de l’outil technique. Entrée dans une nouvelle ère de son histoire, l’iconique propriété majestueusement située au sommet de la butte de Saint-Émilion repousse les limites de l’excellence portée par l’ambition de devenir l’un des plus grands Crus du monde.

Salué par l’ensemble des professionnels du secteur, Château Troplong Mondot 2017 a triomphé de tous. Exprimant toute la profondeur et la sensualité du grand terroir calcaire de Saint-Émilion, le bouquet présente une densité aromatique intense révélant tout l’éclat et la fraîcheur du fruit, délicatement ciselé par l’élégance des parfums de fleurs. Au palais, la définition de l’harmonie prend tout son sens sur une partition qui joue la dynamique gamme de la fraîcheur et de la générosité propre aux grands terroirs calcaires. Délicieusement persistante, la fin de bouche s’étire dans une allonge mémorable. Nouveau style, nouvelle vision, avec Troplong Mondot 2017, le futur a déjà tout d’une légende.

Parker : 95 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Troplong Mondot is a little closed to begin, soon unfurling to reveal expanding notions of warm blackberries, wild blueberries and licorice plus hints of smoked meats, black olives, pencil shavings and truffles. Medium to full-bodied, the palate is packed mouth-coating black fruits, exploding into loads of earthy sparks with a soft, velvety texture from ripe, rounded tannins. It finishes with spectacular freshness and loads of layers.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
98+

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Troplong Mondot

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites