Clos du Marquis 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’intensité et la gourmandise d’un irrésistible Saint-Julien

Longtemps considéré comme le Second vin de Léoville Las Cases, Clos du Marquis est aujourd’hui un Cru à part entière, qui figure parmi les plus grands vins de la très réputée appellation Saint-Julien sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Vignoble historique des domaines Delon, Clos du Marquis est devenu une marque en 1902, date qui signe la naissance de son premier millésime. Les propriétaires avaient souhaité distinguer le terroir de Léoville Las Cases et celui de Clos du Marquis, distants l’un et l’autre de 500 mètres. La localisation du vignoble situé à proximité de la Gironde favorise la maturité des raisins grâce au rôle régulateur du fleuve tandis que les sols de matière organique confèrent une typicité particulière qui fait toute l’originalité de Clos du Marquis.

Assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (72%) complété par le Merlot (27%) et le Cabernet Franc (1%), Clos du Marquis 2017 souligne toute l’attention et la précision des équipes techniques apportées de la vigne au chai. Clos du Marquis 2017 révèle tout l’éclat et la pureté du fruit dans une palette aromatique intense et gourmande. Au palais, l’attaque puissante affiche toute la personnalité et la charpente du Cabernet Sauvignon tandis que l’élégance de la trame tannique révèle un toucher de bouche flatteur et soyeux. Soutenue par une belle acidité, la finale s’achève dans une longueur persistante mettant en avant la complexité vin. Distingué, brillant et plein de charme, Clos du Marquis 2017 est un grand Saint-Julien.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored and composed of 72% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot and 1% Cabernet Franc, the 2017 Clos du Marquis gives up gorgeous notions of crushed plums, blackberries and cassis with hints of chocolate box, pencil lead, menthol and lavender. The palate is medium-bodied, very finely crafted and refreshing with firm yet fine-grained tannins, great intensity and a long, mineral-laced finish.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Clos du Marquis

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites