<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Couvent des Jacobins 2017 en primeur - Millesima.fr

Couvent des Jacobins 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L'expressivité et la structure d'un Grand Cru de Saint-Émilion

Emblématique propriété de la très prestigieuse appellation Saint-Émilion Grand Cru sur la Rive Droite de la région de Bordeaux, le Couvent des Jacobins fait partie de ces lieux vivants chargés d'histoire.

Le nouveau millésime Couvent des Jacobins 2017 célèbre avec panache la maîtrise de l’art de la vigne et du vin d’une propriété installée dans le paysage viticole de Saint-Émilion depuis près de 7 siècles.

Parce que la tradition s’allie aux progrès de la modernité dans une démarche respectueuse de l’environnement, 2017 marque la seconde année consécutive du Domaine Couvent des Jacobins avec des produits certifiés « agriculture biologique » dans l’optique d’être entièrement certifié AB d’ici 2020.

Avec un assemblage largement dominé par le Merlot (80%) associé au Cabernet Franc (12%), Couvent des Jacobins 2017 contient une proportion plus élevée de Petit Verdot (8%) que les autres millésimes. Depuis 2010, le Petit Verdot est en effet venu s’ajouter aux autres cépages du domaine, devenu un véritable élément marqueur de l’identité des vins du Couvent des Jacobins.

Si les affres du gel de la fin du mois d’avril 2017 n’auront pas épargné le vignoble, les plus belles parcelles du Couvent des Jacobins ont été sélectionnées pour exprimer le meilleur de ce nouveau millésime. Grâce à des baies arrivées à maturité optimale et en parfait état sanitaire, Couvent des Jacobins 2017 arbore une belle robe dense à la couleur pourpre. Expressivité et complexité sont les premières impressions dégagées par la palette olfactive. La typicité des cépages se révèle sur un nez puissant et concentré aux notes gourmandes de fruits noirs témoignant de la générosité du Merlot, tandis que les notes boisées et la franchise des notes épicées identifient l’apport du Cabernet Franc et Petit Verdot. Au palais, l’attaque en bouche évolue sur une matière dense et riche, révélant des tanins structurés au grain velouté pour se déployer dans la longueur d’une finale empreinte de saveurs fruitées et boisées rappelant l’élevage. Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion à forte personnalité.

BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
87-89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Couvent des Jacobins

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites