
Dalla Valle Vineyards : Maya 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’équilibre et la typicité d’un grand vin californien
La propriété
Depuis sa création en 1982, Dalla Valle Vineyards est devenu au fil des millésimes une référence incontournable parmi les plus grands vins de Napa Valley, en Californie.
Cette année-là, Naoko et Gustav Dalla Valle, respectivement originaires du Japon et d’Italie, s'installent au sein de la zone viticole des collines d’Oakville avec l’ambition de produit des vins magnifiant ce terroir exposé ouest et à flancs de coteaux, et produisent leur premier millésime en 1986. L’œnologue Maya Dalla Valle, après de nombreuses expériences au sein de prestigieuses propriétés internationales, rejoint sa mère en 2017 à la tête du domaine.
Accompagnées d’une équipe composée notamment du célèbre winemaker Edgar Alfaro et de l’œnologue conseil Michel Rolland, mère et fille élaborent des vins reconnus par-delà les frontières pour leur caractère et leur complexité aromatique.
Le vignoble
Dalla Valle Vineyards veille sur un vignoble d’environ 8 hectares qui, par sa proximité avec la baie de San Pablo, bénéficie tant de l’influence rafraîchissante des brises marines que d’un fort ensoleillement.
Conduit en agriculture biologique depuis 2007 et depuis 2019 en agriculture biodynamique, ce vignoble californien est réparti en une mosaïque de parcelles implantées sur des sols volcaniques riches en minéraux garantissant un excellent drainage. Chacune de ces parcelles participe à la signature des vins de ce grand domaine californien.
Le vin
Maya Dalla Valle est un vin de Napa Valley portant le prénom de la fille de Naoko et Gustav Dalle Valle, les fondateurs du domaine.
Le millésime
Un hiver frais précède un printemps dont la subtile alternance entre douceur et humidité pluvieux est idéale pour un développement végétatif homogène. Les conditions plus chaudes au cours de l’été assurent une belle maturité des baies.
Assemblage
Maya 2019 de Dalla Valle Vineyards est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (60%) et de cabernet franc (40%).
