<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Domaine de Chevalier 2015 blanc - Millesima.fr

Domaine de Chevalier 2015

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes
Le blanc sec du Domaine de Chevalier 2015 exprime cette année un caractère très sémillon et sauvignon sans afficher le registre classique des agrumes (pamplemousse, citron jaune) des millésimes précédents. Concrètement, les notes de fruits à chair blanche et jaune jouent de concert dans ce grand Pessac-Léognan. Cette famille aromatique est l'une des caractéristiques fondamentales de ce millésime en blanc. La robe se présente sous un jaune d'or de bel éclat avec des reflets or vert. L'aspect cristallin de la robe n'est pas sans nous indiquer que le vin contient une belle acidité, donc un caractère de fraîcheur évident. Le nez confirme dès l'attaque olfactive cette tension liée à l'acidité et la fraîcheur, pour ne pas dire l'éclat aromatique des fruits. Non sans gourmandise, la poire, la nectarine, la pêche des vignes séduisent d'emblée. C'est élégant, profond, complexe, droit et tendu. A l'agitation, la largeur du spectre aromatique s'étend à des expressions de pétales de rose jaune. L'entrée en bouche a de l'entrain, de la dynamique. L'acidité donne du gain, de la puissance et de l'équilibre à ce Cru Classé de Graves. Le milieu de bouche a du gras, du fruit à chair jaune, des accents de verveine en rétro-olfaction, le tout dans une fraîcheur absolue où la perception de la tension - souvent propre aux grands millésimes de Chevalier - n'est jamais loin. Un vin d'une grande sapidité qui, bien qu'étonnamment ouvert à ce stade, est loin d'avoir révéler l'intégralité de l'histoire qu'il a à nous raconter. Quelle précision !
Parker : 95 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The Domaine de Chevalier 2015 Blanc is composed of 75% Sauvignon Blanc and 25% Sémillon, fermented in barrel (35% new), and aged for 18 months on the lees with stirring. It opens with lovely lemon tart, fresh grapefruit and pineapple with a waft of honeysuckle. The medium-bodied palate is very tightly knit with wonderfully crisp acid and a citrusy finish.
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Decanter
95

J. Robinson
17,5

J. Suckling
98

R. Gabriel
19

Vinous - A. Galloni
96

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Domaine de Chevalier

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites