<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Domaine de Chevalier 2018 en primeur - Millesima.fr

Domaine de Chevalier 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La richesse d’un grand vin blanc de Pessac-Léognan frais et fruité

Avec 2018, le prestigieux Domaine de Chevalier signe assurément la naissance de l’un des plus grands millésimes de blanc jamais produits par la propriété emblématique des Graves, au sud de Bordeaux.

Millésime exceptionnel, 2018 aura été marqué par des saisons climatiques extrêmes : aux pluvieux premiers six mois de l’année s’est succédé un miraculeux été, avec des températures élevées et un bel ensoleillement avec un soleil resplendissant jusqu’à la date des vendanges. Les raisins récoltés affichaient un équilibre parfait, alliant puissance, concentration et fraîcheur.

Né d’un assemblage de Sauvignon Blanc (75%) et de Sémillon (25%), Domaine de Chevalier blanc 2018 offre une magnifique expression des terroirs et des cépages qui l’ont vu naître en affichant toute la typicité de l’appellation Pessac-Léognan. D’une grande complexité, le bouquet aromatique s’ouvre de belles notes de fruits d’été aux parfums d’abricot, de pêche de vigne pour évoluer sur de gourmandes notes de fruits exotiques, en déployant de délicates notes florales aux senteurs de chèvrefeuille, d’acacia et d’aubépine. La bouche enchante le palais par sa magnifique texture caressante et délicieusement onctueuse. La richesse des notes fruitées conserve une grande fraîcheur et une tension remarquable. La puissance de la bouche s’étire dans une longueur remarquablement persistante et pleine de finesse affichant un caractère minéral. Un millésime d’exception pour le Domaine de Chevalier promis à une très belle évolution en garde.

Parker : 93-95 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The Domaine de Chevalier 2018 Blanc, a blend of 75% Sauvignon Blanc and 30% Semillon, slowly reveals beguiling scents of lemongrass, lime leaves, fresh grapefruit, allspice and ginger with a core of fresh lemon and grapefruit. Medium to full-bodied, the palate delivers bold citrus and spice layers with fantastic tension and a chalky finish. Aging on lees in barriques, 35% new, is anticipated to go for 16 months.
BordeauxPessac-Léognan
Wine Spectator
93-96

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17,5

J. Suckling
97-98

Vinous - A. Galloni
90-93

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Domaine de Chevalier

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites