Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
95-97+
JR
17-
BD
96-96
Domaine de Chevalier 2020

Domaine de Chevalier 2020

Cru classé -  - - Rouge
330 € H.T.
55 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine de Chevalier 2020

L'intensité puissante, fruitée et équilibrée d'un Cru classé de Graves

La propriété

Propriété de la famille Bernard depuis 1983, le magnifique Domaine de Chevalier figure au sommet des plus grands Crus Classés de Bordeaux. Le domaine prend place au cœur de l’appellation Pessac-Léognan, dans un écrin de verdure au sud de Bordeaux.

Le vignoble

Le Domaine de Chevalier veille sur un vignoble rare comportant 60 hectares de vignes rouges. Le vignoble est composé de vignes âgées d’en moyenne 35 ans et repose sur un terroir de graves aux sous-sols argilo-graveleux.

Le millésime

Le millésime 2020 est marqué par une récolte à la qualité exceptionnelle et des raisins à parfaite maturité. L’année se caractérise par sa floraison et ses vendanges précoces du fait de la météo particulièrement ensoleillée. Le vignoble a en effet bénéficié de pluies abondantes au printemps avant de traverser un été chaud et sec qui a porté les baies à une maturité idéale.

Vinification et élevage

Après les vendanges manuelles en cagette au cours desquelles un tri à la vigne est réalisé, les baies sont triées une seconde fois sur table avec tri optique. Puis, le raisin est mis en cuves thermorégulées par gravité pour réaliser la fermentation alcoolique. Des pigeages manuels sont effectués. La cuvaison dure environ 3 semaines à une température maximale de 30 degrés dans un cuvier en acier, un en acier-aluminium, un en béton tronconique et une cuve en bois. Pour finir, le vin fermente en cuve avant de vieillir en en barriques à 35% neuves pendant 18 mois dont 4 mois sur lies.

Assemblage

Cabernet sauvignon (65%), merlot (27%), petit verdot (5%), cabernet franc (3%).

Dégustation

Couleur

Domaine de Chevalier 2020 présente une robe profonde et brillante d’une couleur rouge sombre, noire en son cœur.

Nez

Le bouquet aromatique est marqué par une expression fleurie et fruitée. La cerise noire, le cassis et la myrtille sont relevés par des touches d’épices finement poivrées et vanillées ainsi qu’une pointe terreuse.

Bouche

Domaine de Chevalier 2020 incarne un vin puissant, équilibré et intense de par sa concentration et sa fraîcheur. La densité se fait immédiatement ressentir en bouche avec des tannins charnus mais fins. Cette cuvée est portée par la grande élégance de ses tannins et son expression fruitée remarquable. Tous les éléments sont rassemblés pour en faire un grand millésime de garde. 

1.9.0