Famille Perrin : Réserve 2016

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Le plaisir d’un Côtes du Rhône fruité et équilibré

Référence phare de la Famille Perrin, le Réserve Côtes du Rhône Rouge 2016 offre l’expérience d’un vin rouge de la Vallée du Rhône par définition.

Fruit d’un assemblage de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre, le Côtes du Rhône Réserve Côtes du Rhône Rouge 2016 de la Famille Perrin est élaboré à partir de vignes implantées sur de grands terroirs de la Vallée du Rhône sud. Le vignoble du Prébois, non loin d’Orange dont est issu le Grenache présente des sols de nature caillouteuse, argilo-calcaire et graveleux-argileux. Le vignoble de Vinsobres d’où provient la Syrah est implanté sur des terrasses présentant une grande richesse en quartz et calcaire marneux.

Né à l’aube d’un millésime d’exception en Vallée du Rhône, le Côtes du Rhône Réserve rouge 2016 de la Famille Perrin présente une très belle expression aromatique. Le nez se dessine sous des notes de fruits rouges, de fruits noirs et d’épices. Gourmande et pleine de fraîcheur, la bouche évolue en déployant en se dessinant sous des tanins fondus et soyeux. Persistante, la finale s’achève sur de belles notes réglissées. Fruité, équilibré et d’une grande fraîcheur, le Côtes du Rhône Réserve rouge 2016 de la Famille Perrin constitue une référence incontournable des vins rouges de la Vallée du Rhône dans un très grand millésime.

Vallée du RhôneCôtes du Rhône
Encépagement
cepage_detail_grenache_mourvèdre_syrah

Vin liquoreux
Non

Wine Spectator
86

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Côtes du Rhône

Couleur
Rouge

Producteur
Famille Perrin

Allergènes
Contient des sulfites