Ferraton Père & Fils : Le Grand Courtil 2012

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Crozes-Ermitage généreux

Sélection parcellaire issue de vignes âgées de 20 ans uniquement plantées en Syrah, le  Crozes-Ermitage "Le Grand Courtil" de Ferraton Père & Fils est un vin produit dans l'appellation Crozes-Ermitage. Le vignoble est implanté en demi coteau sur un terroir diversifié, avec des sols plutôt granitiques et graveleux sur le haut du coteau et plutôt argilo-calcaire sur la partie basse. L'élevage du vin est réalisé en fûts, avec une proportion de 20 à 30% de fûts neufs et ce pendant une durée de 12 à 14 mois en fonction du millésime.

Le Crozes-Ermitage "Le Grand Courtil" 2012 de Ferraton Père & Fils présente une robe limpide, de couleur rubis intense. Il développe au nez des fragrances de petits fruits rouges mûrs, ainsi que de subtiles notes de cuir. Il fait preuve de générosité en bouche, dévoilant des saveurs de fruits rouges confiturés. Les tanins sont fins et serrés et sont suivis par un discret boisé vanillé. Le vin offre une splendide longueur.

Ce commentaire a pour but de donner une idée générale du vin présenté. L'évolution des qualités organoleptiques du produit peut néanmoins amener à remettre en question le commentaire actuel.

Parker : 91 / 100
Wine Advocate-Parker :
The single vineyard Crozes Hermitage le Grand Courtil Estate is a beauty. While I probably not the longest lived effort, it has terrific black raspberry, black cherry, olive and crushed rock aromas and flavors to go with a medium to full-bodied, ripe, textured feel that's ideal for drinking over the coming 5-7 years.
Vallée du RhôneCrozes-Ermitage
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Encépagement
Syrah

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Crozes-Ermitage

Couleur
Rouge

Producteur
Ferraton Père & Fils

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites