Sélection parcellaire effectuée sur l'appellation Ermitage, l'Ermitage "Les Dionnières" de Ferraton Père & Fils est un vin rouge obtenu avec la Syrah. Âgées d'environ 35 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur un terroir constitué de sols argilo-calcaires et de galets roulés en surface. Le vin est élevé durant 14 à 18 mois en moyenne en fûts de chêne, avec une proportion de 20 à 30% en fûts neufs.
D'une magnifique robe brillante rubis profond, l'Ermitage "Les Dionnières" 2016 de Ferraton Père & Fils dévoile un nez complexe, développant des effluves de violettes, de petits fruits rouges, d'épices et de réglisse. Puissante, la bouche révèle dans le prolongement du nez de savoureuses touches de petits fruits rouges et de réglisse. Élégante, la finale de ce vin est très longue.
Attention, ce commentaire est amené à être remis en question en fonction de l'évolution naturelle de ce vin ici décrit, le vin évoluant nécessairement au cours du temps.
Smoky and cedary up front, the 2016 Ermitage Les Dionnières is already drinkable. Cola and black olive notes give this medium to full-bodied wine a decidedly savory look, but it finishes velvety and long.