Ferraton Père & Fils : Les Oliviers 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un vin blanc de Saint-Joseph complexe

Le Saint-Joseph "Les Oliviers" de Ferraton Père & Fils est un vin blanc produit sur l'appellation Saint-Joseph. Cette sélection parcellaire est réalisée sur des vignes âgées de 20 ans en moyenne, implantées en coteau sur du gore (granite décomposé). L'élevage du vin est effectué en fûts, sur lies fines, sur une durée qui varie de 8 à 10 mois selon les années. Cette cuvée est issue d'un assemblage de 50% de Marsanne et de 40% de Roussanne.

À la dégustation, le Saint-Joseph "Les Oliviers" 2016 de Ferraton Père & Fils présente une robe brillante de couleur or pâle. Des senteurs de pêches blanches se dégagent d'abord au nez, rapidement rejointes par des notes plus grillées. En bouche, le vin fait preuve d'une grande complexité, mariant parfaitement une belle acidité, du gras et une fantastique minéralité

Attention, ce commentaire est amené à être remis en question en fonction de l'évolution naturelle de ce vin ici décrit, le vin évoluant nécessairement au cours du temps.

Parker : 88 / 100
Wine Advocate-Parker :
A 50-50 blend of Marsanne and Roussanne, the 2016 Saint Joseph Les Oliviers Blanc is rich and honeyed on the nose, then plump and round on the palate. It's medium to full-bodied, with attractive pineapple and melon flavors that turn slightly bitter on the finish.
Vallée du RhôneSaint-Joseph
Pays
France

Alcool
13.5

Vinous - A. Galloni
91

Wine Spectator
93

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Encépagement
Marsanne

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Saint-Joseph

Couleur
Blanc

Producteur
Ferraton Père & Fils

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites