Le Carillon d'Angélus 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La gourmandise pure d’un Saint-Émilion majestueux d’élégance

Dans les traces de son aîné, Carillon d’Angélus est devenu un vin emblématique de la Rive droite de la région de Bordeaux. Né à l’aube du millésime 1987 et doté d’une personnalité à part entière, il retranscrit fidèlement le style qui fait l’excellence de l’iconique Château Angélus, 1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion.

Suivant la philosophie qui fait la réputation d’Angélus, Carillon d’Angélus 2017 a été élaboré dans le plus grand respect de son terroir d’origine, sublimé par la précision de vinifications parfaitement exécutées et d'un élevage adapté à l’expression de chaque cépage.

Dans un assemblage rendant hommage au cépage noir phare de la Rive droite, Carillon d’Angélus 2017 exprime toute la suavité et l’opulence du Merlot (90%), tandis que l’élégance du Cabernet Franc (10%) apporte cette finesse racée qui fait la distinction du Cru.

Avec sa belle robe sombre, Carillon d’Angelus 2017 charme instantanément par son envoûtant bouquet aromatique. Jouant la carte de la gourmandise, le nez découvre la pureté des arômes de fruits frais. Le palais se laisse emballer par la somptueuse attaque en bouche qui révèle l’ampleur de la personnalité du Cru. La générosité de la matière se fond dans la puissance d’une fin de bouche qui s’achève dans l’élégance et l’harmonie.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 90% Merlot and 10% Cabernet Franc, the 2017 Le Carillon d'Angélus is very deep purple-black in color and features a lovely core of crushed black cherries, blackberries and blueberries with touches of violets and cedar chest plus a waft of cinnamon stick. The palate is medium-bodied, elegant and fresh with soft tannins and plenty of juicy fruit, finishing on a peppery note.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
13.5

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Angélus

Classement
2e vin du Ch. Angélus

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites