Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Mes 6 millésimes de Gaffelière par Léo de Malet Roquefort

Bordeaux - Saint-Emilion - Rouge - 12.5°
Mes 6 millésimes de Gaffelière par Léo de Malet Roquefort
video screenshot
880 € T.T.C.1 Une caisse de 6 Bouteilles
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un coffret unique de six millésimes sélectionnés par Léo de Malet Roquefort

La propriété
Situé à l’entrée sud du village de Saint-Émilion, le Château La Gaffelière, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion témoigne de très anciennes origines. Des mosaïques découvertes lors de fouilles ont attesté la présence de la vigne sur le domaine dès l’époque gallo-romaine. Propriété de la famille de Malet Roquefort depuis plus de trois siècles et situé dans le « triangle d’or » entre les collines des châteaux Pavie et Ausone, le Château La Gaffelière incarne l’excellence des grands vins rouges de Saint-Émilion.

Le vignoble
Le vignoble du Château La Gaffelière compte 38 hectares dont 22 en Premier Grand Cru Classé. Ce vignoble est implanté sur 3 zones différentes. On retrouve ainsi le fameux plateau calcaire à astéries de Saint-Émilion, les affleurements de Molasses argileuses du Fronsadais ou encore les sables profonds carbonatés. Le vignoble du Château La Gaffelière est conduit en agriculture raisonnée en privilégiant les méthodes d’interventions les plus douces.

Six millésimes réunis dans un coffret unique
À l’occasion de sa 60ème vendange, Léo de Malet Roquefort a souhaité réunir dans un même coffret 6 millésimes qui ont marqué son histoire et celle du Château La Gaffelière.

La superbe caisse bois « Mes 6 millésimes de Gaffelière par Léo de Malet Roquefort » vous invite à (re)découvrir, au travers de 6 millésimes produits et sélectionnés par Léo de Malet Roquefort, la signature des vins du Château La Gaffelière, dont la puissance mêlée à une savoureuse finesse aromatique est appréciée des plus fins connaisseurs.

1989 : Un millésime rond, puissant et d’une belle longueur. « L’une de mes plus belles réussites » affirme Léo de Malet Roquefort.

1990 : « Une puissance et une richesse unique », dans la continuité de la trilogie des millésimes 1988 et 1989.

2001 : Un millésime dans l’ombre du millésime 2000, « mais encore meilleur » selon Léo de Malet Roquefort.

2006 : L’un des millésimes préférés de Léo de Malet Roquefort. Un millésime aux notes de fruits rouges très prononcées, « à boire maintenant ».

2010 : Après l’incroyable 2009, la nature renouvelle ses bienfaits en 2010. Un millésime mêlant de belles notes de fruits mûrs à une minéralité persistante digne des grands terroirs calcaires. « Dans les meilleurs millésimes du siècle ».

2018 : « Ma 60 ème vendange à la Gaffelière ! ». Un vin typique des grands millésimes des années 1950 et 1960 marqués par une finesse et une grande fraîcheur. À cette occasion l’étiquette du millésime 1959, premier millésime réalisé par Léo de Malet Roquefort a été rééditée.

Bouteille (75cl)

  • 1 x Château La Gaffelière 2001
  • 1 x Château La Gaffelière 2006
  • 1 x Château La Gaffelière 2010
  • 1 x Château La Gaffelière 2018
  • 1 x Château La Gaffelière 1989
  • 1 x Château La Gaffelière 1990
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
12.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

En promotion
Non

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Gaffelière

Appellation
Saint-Emilion

Région
Bordeaux

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3