Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
Clos La Gaffelière 2021

Clos La Gaffelière 2021

2e vin du Ch. La Gaffelière -  - - Rouge
Détails du produit
201,60 € H.T.
16,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Clos La Gaffelière 2021

L’équilibre et l’expression d’un Second Vin de Saint-Émilion

La propriété

Situé à l’entrée sud du village de Saint-Émilion, le Château La Gaffelière, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion témoigne de très anciennes origines. Des mosaïques découvertes lors de fouilles ont attesté de la présence de la vigne sur le domaine dès l’époque gallo-romaine. Propriété de la famille de Malet Roquefort depuis plus de trois siècles et situé dans le « triangle d’or » entre les collines des Châteaux Pavie et Ausone, le Château La Gaffelière incarne l’excellence des grands vins rouges de Saint-Émilion.

Le vignoble

Second Vin du Château La Gaffelière, Clos la Gaffelière est issu d’un vignoble de 20 hectares implantés sur des côteaux et pieds de côte argileux donnant naissance à de grands vins de Saint-Émilion.

Vinification et élevage

Suite à la récolte, les baies sont triées par densité. Vinification parcellaire en cuves inox thermorégulées. Fermentation alcoolique avec remontages. Fermentation malolactique en cuve. Cuvaison 25 à 30 jours. Élevage à proportion équivalente en barriques (dont 50% neuves) et en cuves.

Assemblage

Ce Clos La Gaffelière 2021 est issu d’un assemblage de merlot (85%) et de cabernet franc (15%).

1.9.0