Pascal Jolivet : Sauvage 2016

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Sancerre blanc vif et complexe

À travers sa gamme « Pure Expression », qui comprend Sauvage en deux couleurs et Indigène, Pascal Jolivet souhaite aborder le savoir-faire du vigneron comme une philosophie appliquée à l’expression d’un terroir. Cette gamme est ainsi une plongée dans l’approche parcellaire que Pascal Jolivet fût l’un des premiers à initier en Centre Loire.

Sauvage provient d’une sélection sur deux hectares plantés dans les villages de Bué-en-Sancerre et Champtin sur un terroir calcaire qui apporte beaucoup de tension aux vins. Les vignes de sauvignon blanc dont il est issu sont cultivées en agriculture biologique et donnent des jus très purs et concentrés comme savent le faire les meilleurs terroirs de Sancerre.

Suite à un élevage sur lies fines en cuves inox thermo-régulées durant 12 mois les vins sont mis en bouteille sans passage au froid ni filtration. Le résultat est un vin très marqué par la fraîcheur, la vivacité, un bouquet aromatique très délicat et minéral. La salinité salivante de sa fin de bouche lui confère une longue présence.

Servir Sauvage : Afin d’exprimer toute sa complexité et son côté animal, Sauvage nécessite de s’oxygéner avec un carafage avant d’être servi. Par ailleurs ne le servez pas trop frais ! 11-12°C vous assurera une dégustation optimale.
LoireSancerre
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Centre

Encépagement
Sauvignon Blanc

Région
Loire

Appellation
Sancerre

Couleur
Blanc

Producteur
Pascal Jolivet

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites