1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
Bollinger : PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut

Bollinger : PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut

- Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Bollinger : PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut

L’expression singulière du pinot noir magnifiée par Bollinger

La propriété

Surnommée « Boll » par les champenois ou « Bolly » par les anglais, l'intemporelle et mythique Maison de Champagne Bollinger fait partie du petit cercle des très grandes maisons de Champagne. Le style du champagne Bollinger se définit à travers la précision exemplaire apportée à chaque instant de l’élaboration. Respect des traditions, remuage des bouteilles à la main, bouchage en liège des bouteilles de magnums de réserve, dernier tonnelier à demeure de la région, ce goût de l’excellence symbolise toute la culture du champagne Bollinger depuis sa création en 1829 à Aÿ. Plus qu’un art, c’est un patrimoine.

Le vignoble

La Maison de Champagne Bollinger tient sa singularité de ses 174 hectares répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus qui permettent à la maison d’être l’une des rares à produire ses propres raisins pour ses assemblages. Cépage signature de la maison, le pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble.

Le vin

Élaborée à partir de crus issus majoritairement de Verzenay ainsi que d’autres villages (Avenay, Tauxières), la cuvée PN se définit comme une vision singulière du pinot noir. Ce champagne est le résultat de recherches autour du goût et des différentes origines de ce cépage emblématique dans l’histoire de la maison. Si PN pérennise l’histoire et la singularité du style de la maison, chaque édition est une interprétation nouvelle et innovante du vignoble de la Maison Bollinger et de son savoir-faire unique.

Vinification et élevage

PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut de la Maison de Champagne Bollinger est élaboré à partir exclusivement de la Cuvée. L’année de base est le 2016. Le dosage est modéré à 6 grammes par litre. La durée de maturation au sein des caves de la maison est plus de deux fois supérieur au délai indiqué par le cahier des charges de l’Appellation.

Assemblage

PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut de la Maison de Champagne Bollinger est un 100% pinot noir.

Dégustation

Robe
La robe est parée de subtils reflets dorés.

Nez
Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées (pomme, rhubarbe, coing, mirabelle). À l’aération, des arômes de noisette confèrent au bouquet une savoureuse complexité.

Bouche
L’effervescence crémeuse précède une bouche expressive mêlant avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. Persistante, la finale dévoile une belle salinité.

Accords mets et vin

PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut s’accorde parfaitement avec une tartelette fine à la tomate, des lentillons rosés de Champagne façon risotto, un ris de veau accompagné de châtaignes ou encore des fromages (langres).

Service

Pour une dégustation optimale, servir entre 8 et 10°C.

Garde

PN VZ 16 Blanc de Noirs Brut de la Maison de Champagne Bollinger peut être dégusté dès à présent ou conservé en cave afin qu’au fil des années évolue sa palette aromatique.

1.9.0