Lallier : Coffret Art Deco

 T.T.C.Coffret 3 Bouteilles |
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Coffret Art Deco de Lallier : trois formidables millésimes réunis

Créée en 1906, Lallier est une Maison de Champagne basée à Aÿ. Le Coffret Art Deco de Lallier est une édition limitée comprenant les cuvées bruts des millésimes 2002, 2003 et 2004 de la Maison et qui sont trois années exceptionnelles. Ces vins sont issus de grands crus d'Aÿ et de la Côte des Blancs. Lors des vinifications, la fermentation alcoolique est effectuée avec levain Lallier et la fermentation malolactique est partielle. Ces champagnes sont élevés sur lies et dégorgés environ 5 mois avant leur expédition. Ils sont dosés de 5 à 6 g/l.

Le Champagne Lallier Brut 2002 est issu d'un assemblage de 55% de Pinot Noir et de 45% de Chardonnay. Il présente une robe couleur or, lumineuse et aux reflets ambrés. Il dévoile aussi des bulles persistantes et extrêmement fines. Le nez dégage richesse et générosité, avec des senteurs de fleurs, de fruits rouges et d'agrumes. Plus encore, on peut remarquer de subtiles notes de vieillissement en cave, de brioche, de pain grillé et de beurre frais. En bouche, ce Champagne Lallier Brut 2002 révèle un formidable équilibre entre sa fraîcheur et sa formidable maturité. Il se montre crémeux et soutenu par une effervescence d'une grande discrétion.

Le Champagne Lallier Brut 2003 profite d'un assemblage de 80% de Pinot Noir et de 20% de Chardonnay. Ce millésime exceptionnel est à l'image de ses vendanges historiques. Après avoir passé de longues années en caves, il dévoile des fragrances de moka et d'encaustique (cire) mêlées à des notes compotées et de miel. Ce vin montre ampleur et générosité en bouche, tout en préservant sa fraîcheur et son équilibre avec sa magnifique mousse.

Le Champagne Lallier Brut 2004 présente un assemblage de 55% de Pinot Noir et de 45% de Chardonnay. Il développe au nez des arômes de fruits subtilement confits (fruits blancs et jaunes), avant d'offrir des notes gourmandes de fruits secs (noisette, figue) et de torréfaction (moka). Il fait preuve de générosité en bouche, qui est aussi franche. On peut noter une finale puissante et d'un splendide équilibre.


  • 1 Bouteille du Lallier : Millésimé Grand cru 2002
  • 1 Bouteille du Lallier : Millésimé Grand cru 2003
  • 1 Bouteille du Lallier : Millésimé Grand cru 2004
Champagne
Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Lallier

Sucrosité
Extra Brut

Allergènes
Contient des sulfites