1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
93
JR
17.5
JS
95
Château d'Esclans : Garrus 2018

Château d'Esclans : Garrus 2018

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château d'Esclans : Garrus 2018

Un grand Côtes de Provence atypique et éblouissant

La propriété
Les premières traces du château d'Esclans remontent à l'Empire Romain. Il était alors un poste d'observation du golfe de Fréjus, afin de prévenir d'éventuelles invasions maritimes. Construit au 19ème siècle, le château actuel a connu de nombreux propriétaires. Appartenant à Sacha Lichine depuis 2006, le château d’Esclans a contribué à l’essor des rosés Côtes de Provence. Il est devenu une icône des grands rosés de Provence dans le monde avec des cuvées emblématiques dont Garrus fait partie.

Le vignoble
Le vignoble de 74 hectares du château d’Esclans s’étend entre pinède et air marin. Les vignes de 80 ans cultivées pour la cuvée Garrus 2018 sont plantées sur différents types de terroirs provençaux avec des sols argilo-calcaires et de graves sablonneuses.

Vinification et élevage
Vendanges matinales manuelles. Tri manuel puis par optique électronique. Eraflage et foulage à 7-8°C puis mélange des jus. Aucune macération. Fermentation alcoolique en demi-muids de 600 L neufs et 2ème année. Bâtonnage deux fois par semaine durant 10 mois.

Assemblage
Grenache
, vermentino, syrah.

Dégustation
Mondialement réputé, la cuvée Garrus 2018 du château d’Esclans saura ravir le palais des plus fins gourmets. Ce rosé atypique élevé en demi-muids surprend par son caractère corsé en conservant une éblouissante finesse. Il constitue assurément l’un des plus grands vins rosés au monde.

1.9.0