Château La Gaffelière 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La profondeur et la pureté d’un Saint-Émilion haute couture

Incarnant toute la singularité et la sensualité du grand terroir racé de Saint-Émilion, le Château La Gaffelière triomphe millésime après millésime au sommet des plus grands Crus de Bordeaux. Porté par l’élan et la passion d’Alexandre de Malet Roquefort soutenu par le dynamisme d’une équipe conseillée par le réputé œnologue Stéphane Derenoncourt, ce 1er Grand Cru Classé B a su gagner en précision tout en conservant son harmonie et cette élégance qui font de lui un véritable nectar.

Sur un millésime atypique, Château La Gaffelière 2017 s’est de nouveau illustré comme l’une des plus belles réussites de son appellation. Si les épisodes de gel de la fin du mois d’avril n’ont pas épargné les bas de côte du vignoble de La Gaffelière, les parcelles non gelées ont pu se développer dans des conditions favorables avec des raisins arrivés aux vendanges en parfait état de maturité sanitaire, présentant un bel équilibre sucres-acidité et d’une grande fraîcheur aromatique.

Monument de puissance et de précision, Château La Gaffelière 2017 exprime toute l’élégance et la race du Cabernet Franc (45%) et du Merlot (55%) issus des grands terroirs de la côte argilo-calcaires. Intense et exquis, le bouquet aromatique délicatement ciselé par d'élégantes notes florales explose de parfums de fruits noirs infusés, laissant apparaître la fraîcheur de l’orange amère et la douceur de notes épicées. Le palais se pâme d’éblouissement devant la densité de matière au toucher tactile révélant la finesse du grain des tanins. Le milieu de bouche garde sa consistance avec ce moelleux et ce gras du fruit qui se délie dans la tension d’une allonge gagnant en intensité. La fraîcheur de la finale souligne l’empreinte minérale du terroir. Une immense réussite pour un cru promis à un grand futur.

Parker : 95-97+ / 100
Wine Advocate-Parker :
Composed of 40% Cabernet Franc and 60% Merlot, the deep garnet-purple colored 2017 La Gaffeliere has pronounced cassis, baked plums and blackberry pie notes with suggestions of lavender, baking spices and rose hip tea. The palate is medium to full-bodied with a firm frame of ripe, fine-grained tannins, an electric intensity of bright black and blue fruits and wonderful freshness, finishing long and minerally.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
94-97

Wine Spectator
89-92

Environnement
Agriculture Raisonnée

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Gaffelière

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
95-97+

Allergènes
Contient des sulfites