Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
96-98
JR
18
BD
96-97
Château Léoville Las Cases 2020

Château Léoville Las Cases 2020

1 386 € H.T.
231 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Léoville Las Cases 2020

La plus fine expression d’un Cru Classé de Saint-Julien dont la fraîcheur n’a d’égale que l’élégance

La propriété

Avec des crus qui réalisent la prouesse millésime après millésime d’atteindre des sommets d’excellence et d’élégance, le Château Léoville Las Cases figure aujourd’hui parmi les propriétés les plus emblématiques de la prestigieuse appellation Saint-Julien située sur la rive gauche de la région de Bordeaux.

Le vignoble

Les 55 hectares de vignoble du Château Léoville Las Cases sont plantés à l’intérieur du fameux Clos de Léoville dont la complexité constitue une véritable mosaïque de terroirs. Situé à proximité de la Gironde, le vignoble bénéficie du rôle de régulateur thermique du fleuve garantissant la douceur des températures et offrant une barrière contre le gel. Combiné à la présence de sols de graves issus du Günz reposant sur des sous-sols de nature gravelo-sableux avec des argiles plus ou moins profondes, le terroir du Château Léoville Las Cases réunit toutes les conditions pour produire des crus à l’allure légendaire.

Le millésime

Le superbe terroir du Grand Clos de Léoville Las Cases connait tout d’abord un hiver doux et pluvieux suivi d’un printemps également humide et chaud. Ce climat de douceur amène une précocité générale du cycle de la vigne. Par la suite, l’été est favorable au développement tranquille des baies dont la quantité est moins importante que l’année précédente mais à la qualité toujours remarquable. Les faibles précipitations de la fin du mois d’août ainsi que des amplitudes thermiques optimales favorisent une maturité aromatique exceptionnelle du raisin. 

Assemblage

Cabernet sauvignon (81%), cabernet franc (11%) et merlot (8%).

Dégustation

En primeur, le Grand Vin du Château Léoville Las Cases 2020 impressionne d’ores et déjà par son style particulièrement abouti qui marie une grande fraîcheur à la plus fine expression de l’élégance. La longueur de ce cru est extraordinaire tant il harmonise jusque dans la finale une grande intensité à la complexité d’arômes d’une maturité parfaite. 

1.9.0