Château Ormes de Pez 2018

video screenshot
 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La richesse et la structure d’un grand vin rouge de Saint-Estèphe

Dans un millésime marqué par de forts contrastes climatiques, le Château Ormes de Pez – propriété de la famille J.M Cazes - signe une très belle année 2018 avec un Saint-Estèphe éblouissant de richesse et de structure.

Alors que l’hiver avait commencé sous la pluie, le printemps 2018 se poursuit avec d’importantes précipitations renforçant la menace cryptogamique. L’été qui s’installe par la suite, à partir du mois de juillet favorise une belle maturation des baies. Au Château Ormes de Pez, les vendanges débutent à partir du 20 septembre pour s’achever le 9 octobre avec des raisins d’une exceptionnelle qualité, en parfait état sanitaire, présentant une belle richesse en polyphénols et en sucres.

Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (41%), de Merlot (50%), de Cabernet Franc (7%) et de Petit Verdot (2%), Château Ormes de Pez 2018 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne français (dont 45%) de bois neuf.

Grand vin de la propriété, Château Ormes de Pez 2018 présente toute la typicité d’un grand Saint-Estèphe. Intense et expressif, le nez offre des notes de fruits noirs et rouges. Au palais, la bouche séduit par sa richesse et sa gourmandise en déployant une belle structure tannique. Persistante, la finale s’achève sur de belles notes réglissées. Un très beau Saint-Estèphe dans un grand millésime de Bordeaux.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 50% Merlot, 41% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc and 2% Petit Verdot and aging in 45% new barriques, the deep purple-black colored 2018 Ormes de Pez leaps from the glass with vibrant blackberries, black cherries and mulberries scents plus touches of garrigue, tree bark and bay leaves. Medium to full-bodied with bags of muscular fruit, it has a firm, grainy texture and great freshness, finishing on an herbal lift.
BordeauxSaint-Estèphe
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
89-91

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Ormes de Pez

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites