Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Ormes de Pez 2020

Château Ormes de Pez 2020
video screenshot
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    Un vin rouge de Saint-Estèphe fin et élégant

    La propriété
    Fondé au XVIIIème siècle, le Château Ormes de Pez est situé dans le Médoc, sur l’Appellation Saint-Estèphe. Propriété de la famille Cazes depuis 1940, le Château Ormes de Pez a fait l’objet d’importantes rénovations et modernisations. Le domaine tient son nom du patois « pez » signifiant « paix » en patois local, ainsi que des ormes qui existaient sur le domaine avant que cette variété ne s’éteigne en Europe.

    Les vins du Château Ormes de Pez sont élaborés avec la même attention et le même soin que ceux du Château Lynch-Bages, Cru Classé de Pauillac, appartenant aussi à la famille Cazes. Reflétant le style typique de Saint-Estèphe, les vins du Château Ormes de Pez allient gourmandise et éclat du fruit à une texture charnue et une matière puissante leur promettant de belles années de garde.

    Le vignoble
    Situé au nord de la commune de Saint-Estèphe, le vignoble du Château Ormes de Pez s’étend sur 40 hectares de vignes implantées sur deux terroirs distincts. On trouve ainsi les fameuses graves garonnaises des parcelles graveleuses sur des sols de quartz et de galets roulés. Le terroir du Château Ormes de Pez est aussi marqué par la présence de parcelles argilo-sableuses qui sont plus fraîches. Les vignes sont âgées de 35 ans en moyenne et l’encépagement de la propriété reflète la tradition viticole propre au Médoc.

    Le millésime
    Si l’hiver est marqué par une forte pluviométrie, la clémence du printemps favorise le développement précoce de la vigne. À la fin avril, malgré quelques épisodes pluvieux et une baisse des températures, le cycle est en avance de 3 semaines. Les bonnes conditions du mois de mai favorisent une floraison homogène.
    L’été, sec, ensoleillé et avec de belles amplitudes thermiques, assure une maturation optimale des raisins. À la mi-août, les épisodes orageux sont bénéfiques pour la maturité du vignoble. Les conditions chaudes et sèches permettent de récolter des baies de petite taille à la concentration optimale.

    Vinification et élevage
    L’élevage est d’une durée de 16 mois en barriques, dont 45% de bois neuf.

    Assemblage
    Château Ormes de Pez 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (38%), merlot (54%), cabernet franc (4%) et de petit verdot (4%).

    BordeauxSaint-Estèphe
    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Estèphe

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Ormes de Pez

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3