<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Clos des Jacobins 2018 en primeur - Millesima.fr

Clos des Jacobins 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’équilibre et l’élégance d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Dans un très beau millésime pour Bordeaux, le Grand Cru Classé de Saint-ÉmilionClos des Jacobins - signe une année 2018 d’exception.

Prestigieuse référence de son appellation, le Clos des Jacobins veille sur un très grand vignoble étendu sur 8,3 hectares situé en pied de côte en bénéficiant d’une excellente exposition sud. Les vignes sont implantées sur un très grand terroir calcaire.

Fruit d’un assemblage de Merlot (80%), de Cabernet Franc (18%) et de Cabernet Sauvignon (2%), Clos des Jacobins 2018 fait l’objet d’un élevage de 18 mois en fûts de chêne avec 75% de bois neuf.

À la dégustation, Clos des Jacobins 2018 arbore une intense robe pourpre dense et profonde. Très expressif, le nez offre un fruit mûr et pur sur des notes de fruits noirs évoquant la cerise et la myrtille. Des notes mentholées et réglissées apparaissent ainsi que de belles notes minérales. Au palais, la bouche évolue avec vivacité, tension et gourmandise animée par un fruit croquant et juteux. Suave, la bouche déploie une élégante structure aux tanins parfaitement intégrés. Avec fraîcheur et tonicité, la finale persiste longuement.

Un grand millésime pour le Clos des Jacobins dans un Grand Cru Classé de Saint-Émilion doté d’un beau potentiel de garde.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
90-93

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Clos des Jacobins

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites