Clos des Jacobins 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Le raffinement et l’équilibre d’un superbe Grand Cru de Saint-Émilion

Orchestré d’une main de maître par le couple Magali et Thibaut Decoster, le Grand Cru Classé Clos des Jacobins figure au rang des plus beaux noms de la prestigieuse appellation Saint-Émilion, sur la Rive droite de la région de Bordeaux.

Les derniers millésimes de la propriété ont révélé des Crus qui se distinguent par leur charme et leur élégance, leur caractère velouté et leur finesse, dans un style résolument moderne capturant parfaitement l’essence du fruit.

Assemblage dominé par le cépage noir emblématique de la Rive droite, Clos des Jacobins 2017 affiche l’empreinte gourmande du Merlot (98%), complété par l’épice et la structure du Cabernet Franc (2%).

Doté d’un superbe bouquet aromatique tout en nuances d’expressions, Clos des Jacobins 2017 s’ouvre sur l’intensité des notes de fruits mûrs, de framboise et de réglisse, délicatement ciselé par des parfums de fleurs séchées. Avec précision et raffinement, le vin se livre sur une superbe matière dense et élégante révélant la finesse des tanins bien structurés au grain serré. Le milieu de bouche ne perd pas de tenue et affiche le croquant du fruit en s’étirant dans la longueur d’une finale savoureuse et persistante. Un très joli millésime qui voue Clos des Jacobins 2017 à un épanouissement des plus prometteurs au cours des prochaines années de garde.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
14

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Clos des Jacobins

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites