Daniel-Etienne Defaix : Chablis Village "Vieilles Vignes" 2012

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

Le raffinement d'un Chablis Village signé Daniel-Étienne Defaix 

Le domaine Daniel-Étienne Defaix témoigne de sa parfaite maîtrise de l'art des très grands Chablis. Avec un âge moyen de 48 ans, mais dont les plus âgées ont été plantées en 1905, les vieilles vignes du domaine bénéficient d'une idéale orientation sud, sud-est, et d'un terroir à la richesse exceptionnelle : celui des sols du Jurassique supérieur composés de marnes kimméridgiennes. 

Le Chablis Village Vieilles Vignes 2012 du Domaine Daniel-Étienne Defaix témoigne ainsi de ses illustres origines en offrant une intense représentation de ce que le cépage Chardonnay peut offrir en Bourgogne

D'une grande complexité, la palette aromatique de ce Chablis Village Vieilles Vignes 2012 dévoile la fraîcheur des notes d'agrumes et la gourmandise des fruits confits, témoignage d'un long vieillissement en bouteille. D'une grande rondeur, la bouche offre une magnifique expression de son terroir et l'intensité aromatique des notes fruitées se combine parfaitement avec l'expression minérale du terroir d'origine.  

BourgogneChablis
Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Chablisien

Encépagement
Chardonnay

Région
Bourgogne

Appellation
Chablis

Couleur
Blanc

Producteur
Daniel-Etienne Defaix

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites