Delas : Les Bessards 2015

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un Hermitage rouge d’exception

Cuvée d’exception issue du prestigieux terroir « Les Bessards », la cuvée produite en appellation l’Hermitage rouge Les Bessards 2015 de la Maison Delas Frères est un grand vin de la Vallée du Rhône.

La cuvée Hermitage Les Bessards 2015 de Delas est produite à partir de raisins provenant uniquement de la plus ancienne parcelle du lieu-dit « Les Bessards », qui occupe une localisation exceptionnelle au cœur du coteau de l’Hermitage. La particularité des sols granitiques de la zone, constitués d’arènes recouvertes de micaschistes et de gneiss combinées à des cailloux alluvionnaires confère une typicité unique au vin.

Cuvée monovariétale produite en quantités très limitées, l’Hermitage Les Bessards 2015 Delas illustre toute l’expression de la Syrah, cépage de prédilection de la zone dans un terroir fortement marqué par la minéralité.

À la dégustation, l’Hermitage Les Bessards 2015 Delas présente une robe sombre et brillante d’un rouge profond. Racée et élégante, l’aromatique des notes perçues au nez se décompose sur des parfums de fruits noirs rappelant le cassis et la mûre pour évoluer vers la délicatesse florale des notes de violette. Au palais, la bouche se révèle sur un concentré de saveurs fruitées. Ample et dense, elle affiche des tanins bien structurés, présents mais finement ciselés, pour un équilibre parfaitement atteint. Un Hermitage de grande classe, prêt à être apprécié maintenant qui peut patienter encore d’ici 2020 pour s’épanouir complètement en révélant sa complexité.

Parker : 99+ / 100
J. Robinson : 18 / 20
Wine Advocate-Parker :
With approximately 500 cases produced, the 2015 Hermitage les Bessards is probably among the most available of the vintage's top wines. Jump on it if your means allow, as I suspect this wine will be a candidate for perfection once it sheds some tannin. It's perfumed on the nose, concentrated on the palate and amazingly long yet also elegant from start to finish. And amid the power, oak and massive cassis and blackberry fruit, it also manages to include hints of crushed stone evocative of its granitic terroir. It's breathtaking stuff, virtually guaranteed to bring a smile to any wine lover's face.
Vallée du RhôneHermitage
Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
18

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
96

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Syrah

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Hermitage

Couleur
Rouge

Producteur
Delas

Parker
99+

Allergènes
Contient des sulfites