Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
94-96
JR
16.5+
BD
94-94
Domaine de Chevalier 2020

Domaine de Chevalier 2020

Cru classé -  - - Blanc
468 € H.T.
78 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Domaine de Chevalier 2020

L’équilibre parfait entre acidité et intensité d’n Grand Cru classé de Graves généreux et élégant

La propriété

Propriété de la famille Bernard depuis 1983, le magnifique Domaine de Chevalier figure au sommet des plus grands Crus Classés de Bordeaux. Tel un jardin secret, ce cru emblématique de l’appellation Pessac-Léognan se situe dans un écrin de verdure au sud de Bordeaux.

Le vignoble

Le Domaine de Chevalier veille sur un vignoble rare comportant 7 hectares de vignes blanches. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble du Domaine de Chevalier est implanté sur des sols de sables noirs et de fines graves blanches reposant sur un sous-sol argilo-graveleux idéalement drainé.

Le millésime

Le millésime 2020 est marqué par une récolte à la qualité exceptionnelle et des raisins à parfaite maturité. L’année se caractérise par sa floraison et ses vendanges précoces du fait de la météo particulièrement ensoleillée. Le vignoble a en effet bénéficié de pluies abondantes au printemps avant de traverser un été chaud et sec qui a porté les baies à une maturité idéale.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles en cagette, 3 à 5 tris sont effectués afin de ne garder que les meilleures baies des cépages sauvignon blanc et sémillon. Le raisin est ensuite lentement pressuré pendant 3 heures. Le débourbage et la fermentation alcoolique sont réalisés en barriques. Enfin, le vin vieillit pendant  18 mois en barriques à 35% neuves avec bâtonnage des lies.

Assemblage

Sauvignon blanc (70%), sémillon (30%).

Dégustation

Robe

Domaine de Chevalier 2020 présente une jolie robe or pâle aux reflets vifs.

Nez

Le bouquet aromatique exprime une intensité fruitée et fleurie d’une extrême finesse et d’une grande fraîcheur. La pêche de vigne, la mangue, l’abricot et la badiane révèlent la beauté de leur expression dans un bouquet de fleurs d’aubépine et d’acacia souligné par du chèvrefeuille.

Bouche

Domaine de Chevalier 2020 incarne un vin généreux, gourmand et vif. Les tannins raffinés et soyeux rencontrent une maturité parfaite et très délicate des arômes. L’équilibre entre l’acidité et l’intense concentration de cette cuvée est impressionnant. La finale longue signe un vin où l’élégance n’a d’égale que la finesse. 

1.9.0