Domaine de La Vieille Julienne : Les Hauts-Lieux 2013

 T.T.C.1 Bouteille (75cl)
Autres millésimes

Un vin rouge de la Vallée du Rhône de maturité tardive

Le Domaine de la Vieille Julienne Châteauneuf-du-Pape "Les Hauts Lieux" 2013 est un domaine d'une superficie de 2,8 hectares. L'assemblage est de 60% de Grenache, de 20% de Mourvèdre (en complantation dans les Grenache), 10% de Counoise et de 10% Cinsault. La vigne est travaillée avec un apport de compost, un travail du sol, des traitements à base de cuivre et de souffre, en biodynamie. La maturité est très tardive et les vendanges sont faites manuellement. 

De couleur d'encre, ce vin propose au nez des notes de myrtilles, de mûres, de réglisse, de roche écrasée et de nuances charnues. En bouche, ce vin est structuré et tannique avec une concentration solide.

Parker : 93+ / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2013 Châteauneuf du Pape les Hauts Lieux incorporates more Mourvèdre (30%) and comes from the late ripening block on the upper plateau to the south of the estate. Inky colored, it gives up killer notes of blueberries, blackberries, licorice, crushed rock and meaty nuances. Medium to full-bodied, structured and tannic with solid concentration, it's one of the more serious wines in the vintage and will need short term cellaring. I suspect it will have 15-20 years of longevity.
Vallée du RhôneChâteauneuf-du-Pape
Vignoble
Côtes du Rhône Méridionales

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biodynamiques

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Mourvèdre/Counoise/Cinsault

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Châteauneuf-du-Pape

Couleur
Rouge

Producteur
Domaine de La Vieille Julienne

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites