
Ferraton Père & Fils : Le Méal 2014
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge d'Ermitage aux tanins marqués et boisés
L'Ermitage "Le Méal" de Ferraton Père & Fils est un vin rouge monocépage de Syrah produit dans la mythique appellation d'Ermitage. Cette cuvée est issue d'une sélection parcellaire profitant de vignes âgées de 30 ans en moyenne et greffées sur place. La parcelle est située sur un terroir composé de terrasses de galets roulés et d'une exposition sud sur le coteau du Méal. L'élevage du vin est réalisé en fûts de chêne durant 14 à 18 mois (dont 30 à 50% de fûts neufs).
D'une robe brillante de couleur rubis très intense, l'Ermitage "Le Méal" 2014 de Ferraton Père & Fils dégage au nez des fragrances de petits fruits noirs, ainsi que de légères notes de cuir. La bouche fait la part belle aux tanins, assez présents et qui montrent un subtil boisé. Ce vin fait preuve d'ampleur et de structure et offre un très grand potentiel de garde.
À noter que ce commentaire a principalement pour but de décrire le profil général du vin. Il est donc naturel que le commentaire actuel puisse être remis en question en fonction de l'évolution du produit présenté au cours du temps.
