Ferraton Père & Fils : Les Dionnières 2015

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge d'Ermitage puissant

La cuvée "Les Dionnières" de Ferraton Père & Fils est une sélection parcellaire réalisée dans la mythique appellation d'Ermitage. Ce vin rouge monocépage de Syrah bénéficie de vignes âgées de 35 ans en moyenne, plantées sur des sols argilo-calcaires et de galets roulés en surface. L'élevage du vin est notamment effectué en fûts de chêne, dont 20 à 30% en fûts neufs, sur une durée moyenne de 14 à 18 mois.

À la dégustation, l'Ermitage "Les Dionnières" 2015 de Ferraton Père & Fils présente une robe brillante de couleur rubis profond. D'une grande complexité, le nez développe des arômes de violettes, de petits fruits rouges, d'épices et de réglisse. Il fait preuve de puissance en bouche, offrant des saveurs de petits fruits rouges et de réglisse. Un vin avec une splendide longueur et superbement élégant.

Ce commentaire souhaite avant tout présenter le profil général du vin. Il est donc tout naturel qu'en fonction de l'évolution du produit au cours du temps, le commentaire actuel puisse être remis en question.

Parker : 94 / 100
Wine Advocate-Parker :
An interesting study in contrasts and complexity, the 2015 Ermitage Les Dionnières is at once herbal and ripe, red and black-fruited. It's not as powerful or concentrated as the Le Méal bottling, but it offers gentler tannins, red currant and blackberry flavors and hints of green peppercorn. It's still a terrific wine and should drink well for at least two decades.
Vallée du RhôneErmitage
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biodynamiques

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Syrah

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Ermitage

Couleur
Rouge

Producteur
Ferraton Père & Fils

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites