Les Clans 2018

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Côtes de Provence rosé puissant aux arômes d’épices

La propriété
Les premières traces du château d'Esclans remontent à l'Empire Romain. Il était alors un poste d'observation du golfe de Fréjus, afin de prévenir d'éventuelles invasions maritimes. Construit au 19ème siècle, le château actuel a connu de nombreux propriétaires. Appartenant à Sacha Lichine depuis 2006, le château d’Esclans a contribué à l’essor des rosés Côtes de Provence. Les cuvées Garrus, Les Clans et Rock Angel des Caves d’Esclans sont désormais des icônes des grands rosés de Provence dans le monde.

Le vignoble
Le vignoble de 74 hectares du Château d’Esclans s’étend entre pinède et air marin. La cuvée Les Clans 2018 est élaborée à partir d’une sélection de vieilles vignes situées sur les plus belles parcelles.


Vinification et élevage
Vendanges matinales manuelles. Tri manuel puis par optique électronique. Eraflage et foulage à 7-8°C. Fermentation alcoolique en demi-muids de 600 L neufs et de 2ème année. Bâtonnage deux fois par semaine durant 10 mois.

Assemblage
Grenache
, vermentino, syrah.

Dégustation
Grand rosé de Provence emblématique, Les Clans 2018 séduit immédiatement le nez par ses arômes gourmands et pâtissiers. Au palais, la bouche présente une texture corsée et savoureuse, en alliant richesse, finesse, complexité et une grande longueur en finale. Un superbe rosé de Provence qui s’associera aux accords mets-vins les plus raffinés.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Château d'Esclans

Allergènes
Contient des sulfites