Minuty : M "Mina & Zosen" 2019

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un rosé de Provence aux arômes gourmands signé Minuty

La propriété
Le château Minuty fut construit sous le règne de Napoléon III. C’est Gabriel Farnet qui en fait l’acquisition en 1930 et replante entièrement le domaine. En 1955, la propriété devient l’un des 23 Crus Classés de l’appellation Côtes de Provence.

Le vignoble
Dans la magnifique région de la Provence, le domaine du château Minuty s’étend sur 70 hectares. Le château Minuty jouit d’un emplacement d’exception, sur la Presqu’île de St Tropez, sur les coteaux des villages de Gassin et Ramatuelle.

Le produit
Proposé en édition spéciale pour l’été 2020, le M Rosé 2019 édition Mina & Zosen Minuty est issu des plus beaux terroirs de l’appellation Côtes de Provence.

Vinification et élevage
Pour élaborer le M Rosé 2019 édition Mina & Zosen Minuty, les baies vendangées sont pressurées directement à leur arrivée au chai. Le moût est ensuite débourbé avant de subir une fermentation à basse température.

Assemblage
La cuvée M Rosé 2019 édition Mina & Zosen Minuty est élaborée à partir d’un assemblage de grenache et de cinsault complété par de la syrah.

Dégustation
Robe
Le M Rosé 2019 édition Mina & Zosen Minuty est un vin rosé dévoilant une robe légère et brillante.

Nez
Intense et expressif, le nez révèle des arômes gourmands d’écorces d’orange et de groseille.

Bouche
En bouche, le M Rosé 2019 édition Mina & Zosen Minuty est souple. Sa fraîcheur acidulée vient charmer le palais jusque dans la longue finale.

Conseils de service
Il est conseillé de servir ce rosé d’exception à une température comprise entre 8 et 10°C.

Accords Mets & Vin
Le M Rosé 2019 édition Mina & Zosen de Minuty sera le parfait accompagnement d’une grillade, d’une sauce au pistou. Côté mer, il s’accordera avec des brochettes de gambas tandis qu’au dessert, une tarte à l’abricot se mariera remarquablement avec ce rosé de plaisir et de gourmandise.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13

Encépagement
Grenache/Cinsault/Syrah

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Minuty

Allergènes
Contient des sulfites