“Simple vigneron, mais passionnément attaché à ma vigne, je me contenterai de dire par quels efforts sont obtenus ces fameux vins essentiellement naturels, dont la perfection et les effets bienfaisants sont pour nous tous le sujet d’un légitime orgueil.Il est un fait abondamment prouvé : pour être et rester propriétaire d’un cru en renom, il faut être doué d’une réelle aristocratie s’identifiant à celle du domaine et du vin.Tout doit y être sacrifié, à commencer par les intérêts (…). Il faut donc pour être propriétaire d’un cru en être en quelque sorte amoureux…” Désiré Cordier (1861 – 1940)
Pour le 100ème anniversaire de l’acquisition du Château Talbot par la famille Cordier, nous vous proposons exceptionnellement l’accès à de vieux millésimes en quantités très limitées de ce cru emblématique de l’appellation Saint-Julien.
Il est à noter que ces vins exceptionnels sont disponibles en quantité très limitée et appellent à la patience.Ils nécessitent une attention adaptée qui se traduit par un délai de livraison plus long qu’habituellement, entre un et deux mois en moyenne.
L’année 2018 marque le centenaire de l’acquisition du Château Talbot par Désiré Cordier. Pour célébrer cet anniversaire spécial, Château Talbot 2018 est présenté dans une bouteille de collection à la sérigraphie unique, choisie par Nancy Bignon-Cordier. L’étiquette est ornée des piliers du grand chai du château qui représentent à la fois les racines des ceps de vigne et des arbres ancrés dans le terroir.
Livraison fin 2020 - début 2021