Pascal Jolivet : Indigène 2017

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un grand vin blanc de Loire puissant et complexe

Pascal Jolivet est reconnu pour avoir été un des premiers à adopter en Centre Loire une approche parcellaire du vin. Avec sa gamme "Pure Expression" il met en avant l’expression de chaque terroir ainsi que le savoir-faire du vigneron qu’il aborde comme une philosophie.

Indigène est issu d’une sélection parcellaire située au cœur du village de Tracy sur Loire en appellation Pouilly-Fumé, sur un terroir calcaire et planté de vieilles vignes de sauvignon blanc. Ce vin blanc de Loire de Pascal Jolivet est élevé sur lies pendant 12 mois dans des cuves en inox pour ne pas marquer le vin et conserver sa pureté aromatique. Ces lies donnent justement le nom de la cuvée indigène car les levures utilisées pour la fermentation ne sont pas sélectionnées mais naturellement présentes dans les raisins. Indigène est ensuite mis en bouteille sans être filtré ni passé au froid.

Indigène 2017 de Pascal Jolivet est un vin intense et puissant qui offre ce caractère minéral de pierre à fusil qui fait l’identité de Pouilly-Fumé. Complexe, avec des notes d’agrumes et de fruits blancs, ce grand vin est équilibré par une tension droite et noble qui excite le palais longtemps en finale.
J. Robinson : 16 / 20
LoirePouilly-Fumé
Alcool
13

Encépagement
Sauvignon Blanc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Centre

Région
Loire

Appellation
Pouilly-Fumé

Couleur
Blanc

Producteur
Pascal Jolivet

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites