1 bouteille de Volte Dell'Ornellaia 2020 offerte avec le code* - VOLTE20 | J'en profite *Offre valable jusqu’au 28 février 2023 inclus dès 300€ d'achat, hors primeurs. Offre non cumulable avec d’autres promotions. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.56/5
RP
95
JS
92
Poggio di Sotto : Rosso di Montalcino 2018

Poggio di Sotto : Rosso di Montalcino 2018

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Poggio di Sotto : Rosso di Montalcino 2018

La finesse et la palette aromatique d’un vin rouge de Toscane

La propriété

La Fattoria Poggio di Sotto est située dans le sud de la Toscane, en Italie. Fondée en 1989, ce domaine reconnu pour la grande qualité de ses vins à base de sangiovese est considéré parmi l’un des meilleurs domaines au sein de l’appellation Brunello di Montalcino D.O.C.G.
Situé sur des pentes escarpées à une altitude allant de 200 à 400 mètres, le vignoble d’une surface de 16 hectares est certifié en agriculture biologique. La typologie du sol et l’exposition différent selon la position géographique des parcelles.
La diversité des sols, de l’exposition et l’altitude du vignoble conjuguées à une sélection stricte des meilleurs raisins et une vinification rigoureuse sont autant d’éléments conférant à ces vins une richesse aromatique et une complexité rare qui ont fait la notoriété de la Fattoria Poggio di Sotto.

Le vignoble

Le Rosso di Montalcino 2018 de Poggio di Sotto est un vin de Toscane issu de vignobles situés au sein de la zone viticole de Castelnuovo dell’Abate, dans la vallée de la rivière Orcia.

Vinification et élevage

Triés et vendangés manuellement, les raisins sont une nouvelle fois triés à leur arrivée au chai. La vinification se déroule en fûts de chêne. Réalisée à l’aide de levures indigènes, la fermentation est suivie de longues fermentations. L’élevage d’une durée de 24 mois dans des fûts de 30hl est complété par un vieillissement complémentaire de 6 mois en bouteilles.

Assemblage

Sangiovese (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Rosso di Montalcino 2018 de Poggio di Sotto 

Dégustation

Nez
Le nez mêle des fragrances de cerise noire, de cerise amère et de bois de cèdre.

Bouche
La bouche séduit par ses tanins fins, sa fraîcheur ainsi que ses touches de chocolat noir et de mûres.

Accords mets et vins

Un steak, des grillades, du rôti, du gibier, du risotto aux champignons ou aux truffes mais également des fromages de montagne affinés sont des accords raffinés avec ce vin de Rosso di Montalcino. 

Service

Pour une dégustation optimale, servir entre 16 et 18°C.

1.9.0