Albert Bichot : Chablis Grand cru "Moutonne" Dom. Long-Depaquit Monopole 2012

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Chablis Grand Cru Moutonne Monopole 2012 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit : un vin blanc d'une grande ampleur

Le Chablis Grand Cru Moutonne Monopole d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit est un vin blanc monocépage de Chardonnay produit sur l'appellation Chablis Grand Cru. Cette cuvée est issue d'une parcelle de 2,35 hectares qui profite d'un sous-sol argilo-calcaire et de marnes du Kimméridgien. L'élevage est réalisé en fûts (avec bâtonnages entre la fermentation alcoolique et la fermentation malolactique) et en cuves. Au bout de 10 mois, les vins des deux contenants sont assemblés puis le résultat obtenu est mis sur lies fines en cuves inox durant 6 mois.

D'une jolie robe limpide, de couleur or vert aux reflets brillants, le Chablis Grand Cru Moutonne Monopole 2012 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit développe au nez des arômes de fruits charnus (pêche, brugnon) mêlés à des notes de fleurs (jasmin, violette) et d'agrumes. Le vin fait preuve d'ampleur et de générosité en bouche, offrant une jolie minéralité due au micro-terroir. Ce Chablis Grand Cru Moutonne Monopole 2012 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit se révèle à la fois frais, boisé, fondu et extrêmement long.

Ce commentaire correspond au profil général du vin présenté. Il est donc naturellement amené à être remis en question en fonction de l'évolution de cette cuvée au cours du temps.

Parker : 91+ / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
BourgogneChablis
Vignoble
Chablisien

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
93

J. Robinson
17,5

Wine Spectator
87

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay

Région
Bourgogne

Appellation
Chablis

Couleur
Blanc

Producteur
Albert Bichot

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
91+

Allergènes
Contient des sulfites