Albert Bichot : Nuits-Saint-Georges 1er cru Monopole Château Gris 2012

 T.T.C.1 Bouteille (75cl)
Autres millésimes disponibles

Nuits-Saint-Georges 1er Cru Château-Gris Monopole 2012 d'Albert Bichot : un vin rouge charpenté

Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Château-Gris Monopole d'Albert Bichot est un vin rouge monocépage de Pinot Noir produit sur l'appellation Nuits-Saint-Georges 1er Cru. Âgée de 35 ans en moyenne, cette parcelle de 2,80 hectares est implantée sur des sols argilo-calcaires. L'élevage de ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Château-Gris Monopole 2012 d'Albert Bichot est réalisé en fûts de chêne (dont 25% neufs) sur une durée de 12 à 15 mois.

À la dégustation, le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Château-Gris Monopole 2012 d'Albert Bichot développe un nez racé et élégant, offrant des arômes délicats de fruits noirs et de fleurs. Le vin fait preuve de suavité en bouche, se révèle bien charpenté et montre un boisé superbement intégré. Ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru Château-Gris Monopole 2012 d'Albert Bichot fait preuve de fraîcheur en finale. Il peut être bu dès maintenant ou après quelques années de garde pour profiter d'arômes plus développés.

Attention, ce commentaire est amené à être remis en question lors de l'évolution des diverses caractéristiques de la cuvée présentée au cours du temps.

BourgogneNuits-Saint-Georges
Vignoble
Côte de Nuits

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir

Région
Bourgogne

Appellation
Nuits-Saint-Georges

Couleur
Rouge

Producteur
Albert Bichot

Allergènes
Contient des sulfites