Argiano : Brunello di Montalcino 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La vivacité et l’élégance d’un vin rouge de Toscane
La propriété
Au cœur de la Toscane, à Montalcino, se trouve la propriété Argiano, un écrin d'histoire vinicole datant du XVIe siècle. La villa qui domine les vignobles témoigne de la Renaissance italienne. L'engagement envers l'excellence et la tradition à fait d'Argiano un pilier dans la production de vins de haute qualité, en particulier du Brunello di Montalcino, vin prestigieux qui a marqué l'histoire viticole de la région.
Le vignoble
Le Brunello di Montalcino 2017 d'Argiano est un vin de Toscane issu d’un vignoble de 120 hectares situé entre 280 et 300 mètres d'altitude. Le microclimat, caractérisé par des températures significatives entre le jour et la nuit, allié à la composition unique du sol, constitué de calcaire et de marne, donne des vins d'une finesse et d'une complexité remarquables. La préservation de ce terroir et la durabilité de sa culture sont au cœur des préoccupations de la maison.
Vinification et d'élevage
Fermentation à température contrôlée pour préserver toute l'intégrité du fruit. S'ensuit une période de macération qui dure environ deux à trois semaines. Ce vin de Brunello di Montalcino bénéficie en suite d'un élevage en barriques et foudres de chêne pendant une durée minimale de 30 mois, suivi d'un affinage en bouteille de 12 mois avant sa commercialisation.
Assemblage
Sangiovese (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Brunello di Montalcino 2017 d’Argiano
Dégustation
Robe
La robe présente une intense couleur grenat, aux reflets brillants.
Nez
Le nez exhale des arômes de fruits rouges mûrs, de violette et d'épices, avec des nuances de cuir et de tabac.
Bouche
Corsée, la bouche dévoile des tanins fermes mais élégants et une belle acidité offrant de la fraîcheur et une belle longueur.
Accords mets et vins
Ce vin italien se marie idéalement avec des plats à base de viandes rouges, le gibier, ou encore des fromages à pâte dure.
Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de servir ce vin entre 16 et 18°C.
Garde
Le Brunello di Montalcino 2017 d'Argiano peut patienter en cave jusqu’en 2037.