Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Laurent-Perrier : Grand Siècle Les Réserves Itération 17

Laurent-Perrier : Grand Siècle Les Réserves Itération 17
video screenshot
1 280 € T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La précision et l’équilibre d’un champagne d’exception signé Laurent-Perrier

La propriété
Fondée en 1812 la Maison Laurent-Perrier connaît son âge d’or à partir de 1948, grâce au dynamisme de Bernard de Nonancourt. Sous l’impulsion de cet homme d’affaires visionnaire, la maison se distingue en élaborant des cuvées reflétant ses valeurs d’excellence et d’innovation.

Depuis ses origines la maison construit son identité autour du chardonnay. Par la fraîcheur et la finesse qu’il confère à l’assemblage, ce cépage signe le style de cette référence de la Champagne.

La Maison Laurent-Perrier traduit son avant-gardisme au travers, notamment, de sa Cuvée Grand Siècle et ses assemblages multi-millésimés, son Ultra-Brut au style « zéro dosage » ou encore sa Cuvée Rosé, premier champagne rosé de macération de cette catégorie. Ces cuvées dites « de rupture », dont chaque création est un évènement, marquent par leur originalité une nouvelle page de l’histoire de la Maison Laurent Perrier et de sa quête d’excellence qui fait sa renommée internationale.

Les valeurs chères à Bernard de Nonancourt trouvent leur quintessence dans les cuvées Laurent-Perrier, unanimement reconnues par les connaisseurs.

Le vignoble
La Cuvée Grand Siècle est élaborée à partir d’un choix de 11 des 17 Grands Crus de la Champagne. La cuvée Grand Siècle rassemble de prestigieux crus de la Côte des Blancs avec Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant, Chouilly, Oger et de la Montagne de Reims avec les Grands Crus d’Ambonnay, Bouzy, Louvois, Mailly et de Tours-sur-Marne.

Le vin
Grand Siècle par Laurent-Perrier est une cuvée de prestige différente des autres, un concept unique. C’est la seule cuvée de prestige en Champagne qui repose sur l’assemblage et non sur le millésime. Laurent-Perrier porte l’exigence de l’assemblage toujours plus loin et pense qu’il est possible de recréer l’année œnologique parfaite, celle qui réunirait l’équilibre idéal entre ses différentes composantes organoleptiques. 24 itérations de Grand Siècle ont ainsi été créées depuis son lancement en 1959. Grand Siècle N°17 « Les Réserves » a été révélé à l’occasion du Bicentenaire de la Maison en 2012.

Assemblage
Grand Siècle itération N°17 « Les Réserves » est l’assemblage d’une sélection des années 1995, 1993 et 1990 millésimées par Laurent-Perrier parmi 10 Grands Crus sur les seuls 17 existants en Champagne et choisies pour leur complémentarité. Ce vin se compose d’une majorité de chardonnay (55%) complétée de pinot noir (45%) et bénéficie d’un vieillissement prolongé en caves de 20 ans.

Dégustation
Robe
Élégante, la robe présente de superbes reflets dorés. L’effervescence est discrète et d’une grande finesse.
Nez
Complexe, le nez mêle harmonieusement la fraîcheur des agrumes confits à des notes de miel de châtaigne, de noisettes et d’amandes grillées mais également des arômes de pain grillé, de truffes et de tabac.
Bouche
Ample et soyeuse, la bouche dévoile de subtiles notes grillées et épicées. La finale séduit par sa fraîcheur et sa complexité.

Conseil de Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de servir Grand Siècle « Les réserves » Itération n°17 de Laurent-Perrier à une température comprise entre 12 et 13°C.

Accords Mets & Vins
Grand Siècle « Les réserves » Itération n°17 saura parfaitement accompagner des accords terre-mer en sublimant des poissons nobles, des crustacés tels que des huîtres pochées sauce champagne à la truffe fraîche ou encore un homard.

Notes

The World of Fine Wine : 98/100

Richard Juhlin : 97/100

James Suckling : 99/100

Champagne
Alcool
12

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Laurent-Perrier

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

Buvabilité
A boire dans les 8 ans

temperature
10-12

Accords mets & vins
Fromage à pâte molle (munster, livarot, camembert, brie,...)

1.1.3