Château Canon La Gaffelière 2009

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’élégance d’un Grand Cru de Saint-Émilion séducteur

Issu d’un prodigieux millésime, Château Canon La Gaffelière 2009 figure au rang des plus belles révélations de l’appellation Saint-Émilion, sur la Rive droite de la région de Bordeaux. Construire un vignoble d’exception pour demain en respectant le terroir et les générations futures, c’est toute l’ambition de cette propriété d'exception. Consacré Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion en 2012, Château Canon La Gaffelière met un point d'honneur à exclure l'usage d’herbicides et de pesticides ce qui lui a valu d'obtenir la certification Agriculture Biologique à l'occasion du millésime 2014.

Fidèle au style qui fait la singularité de la propriété, l’assemblage de Château Canon La Gaffelière 2009 présente un équilibre entre la proportion de Merlot (55%) et de Cabernet Franc (35%) complété par du Cabernet Sauvignon (10%).

Affichant le profil classique et racé des plus grands Saint-Émilion, Château Canon La Gaffelière 2009 découvre un bouquet aromatique séducteur aux notes gourmandes de cassis, de prune, toujours empreint d’une grande minéralité. Tout en noblesse et en texture, vibrante de l’énergie du fruit, la générosité de la bouche dévoile l’élégante structure d’une trame aux tanins enrobés et la discrétion des notes boisées de l’élevage. Avec fraîcheur et persistance, le cru garde sa prestance en fin de bouche. Un Cru de Saint-Émilion de toute beauté promis à prodigieuse évolution.

Parker : 94 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet colored, the 2009 Canon la Gaffeliere leaps from the glass with bold baked blackberries, plum preserves and blueberry compote notes with nuances of licorice, sweaty leather, tapenade and garrigue. It is quite mature and open in the medium-bodied mouth, with a firm, chewy frame and lively backbone, finishing with loads of savory/meaty layers.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Decanter
17.5

J. Robinson
16

J. Suckling
96

R. Gabriel
19

Vinous - A. Galloni
NM93

Wine Spectator
96

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Canon La Gaffelière

Classement
Grand cru classé

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites