Château de Chamirey : Mercurey 1er cru "Clos du Roi" 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un Premier Cru rouge 2017 de Bourgogne très élégant

Le Château de Chamirey est la propriété historique des domaines Devillard, qui compte d’autres très beaux domaines de Bourgogne comme le Domaine des Perdrix ou bien le Domaine de la Garenne. Cette propriété qui a vu le jour au 18ème siècle est située sur un éperon rocheux réputé de Mercurey en Côte Chalonnaise. La propriété de 37 hectares compte pas moins de 15 hectares de Premiers Crus dont 3 hectares du très beau Mercurey 1er Cru "Clos de Roi".

Ce vin rouge Premier cru de Bourgogne se situe sur un terroir de type argilo-calcaire à majorité argileuse. Les raisins de pinot noir dont ce Mercurey Premier Cru Clos du Roi sont vendangés à la main et triés manuellement. Après une fermentation naturelle et des extractions douces à l’aide de pigeage, le vin est élevé 15 mois en fûts de chêne (25% neufs).

Marqué par une robe brillante rouge grenat, ce vin rouge de Bourgogne Premier Cru Mercurey "Clos du Roi" 2017 du Château de Chamirey s’exprime sur un profil aromatique dominé par les fruits rouges, des notes herbacées ainsi que des notes plus complexes d’épices et d’élevage. La structure est très équilibrée avec notamment des tanins très fins et une finale bien persistante. Côté accords mets et vins, ce grand vin rouge de Bourgogne s’associe parfaitement à la viande rouge grillée, à l’agneau et au porc ainsi qu’à certains fromages.

Son potentiel de garde lui permettra de développer tout son potentiel jusqu’en 2027 environ.
Parker : 91 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Mercurey 1er Cru Clos du Roi is introduced by a sweet bouquet of cherries, raspberries, spices and baking chocolate, gently framed by new oak. It's a medium to full-bodied, fleshy and gourmand wine with an ample, succulent mid-palate and fine-grained tannins that only assert themselves on the expansive finish.
BourgogneMercurey
Pays
France

Alcool
13.5

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
88-91

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte Chalonnaise

Encépagement
Pinot Noir

Région
Bourgogne

Appellation
Mercurey

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Chamirey

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites